Bonjour,
Je me lance dans LibreOffice après une longue pratique sur Excel que je maîtrise pas trop mal (et notamment la gestion des Userform). J'essaie d'exploiter l'équivalent dans LibreOffice (La Boîte de Dialogue)
A partir d'un exemple récupéré sur ce site, j'ai essayé de faire l'équivalent de ce que j'ai sous Excel.
Dans le fichier joint, un click droit sur la cellule où est mentionnée Rose Marquet, j'affiche une boîte de dialogue avec les informations recueillies dans la feuille Précalcul
Mon problème : A côté de l'étiquette Lien_Nais, j'ai deux contrôles (un champ texte et un champ hyperlinkControl1) dans lesquels j'ai reporté l'adresse Web du registre des naissances (récupéré en colonne L de la feuille Précalcul
Je voudrais qu'en cliquant sur l'un ou l'autre de ces deux champs, j'accède au site web figurant dans ce champ (ce que je fais sans problème dans un userform sous excel
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, j'en serai ravi.
2 autres petits problèmes :
Lorsque je clique sur Quitter, au retour, j'ai un menu contextuel près de la cellule (il existe peut-être une formule pour l'éviter)
Ce bouton ("Quitter") que j'ai récupéré dans l'exemple ne pointe sur aucune macro assignée. Il s'agit peut-être de l'utilisation d'un raccourci clavier : alors comment l'affecter au bouton?
Le fichier joint a été largement épuré (très gros volume)
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement
Marc
Partager