Bonjour à tous,
Actuellement je travaille sur la mise en œuvre de module radio LLCC68 de chez Semtech.
Une librairie à été créer pour cette puce radio .
La seule chose que demande cette librairie c'est de créer deux fonctions afin de pouvoir l'utiliser avec son propre équipement. Chez moi ce sera des STM32 nucleo board.
Les deux fonctions servent à envoyer des commandes SPI et à lire des registres.
J'ai un problème de compréhension pour créer ma fonction de lecture. en effet les valeurs retournés ne sont pas celle attendues. donc ma fonction ne fait pas le taf correctement.
Voici ma fonction qu'il faut réparée dans mon main.c
Donc la librairie Semtech fais appelle à cette fonction pour elle même fonctionner. Elle est donc primordiale. Le problème c'est que la librairie Semtech fait des aller retour qui me perde complétement entre leurs fonctions et mes fonctions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //--------------------------- HAL_READ ------------------------------ llcc68_hal_status_t llcc68_hal_read( const void* context, const uint8_t* command, const uint16_t command_length, uint8_t* data, const uint16_t data_length ) { uint32_t Length = command_length + data_length; uint8_t Tx_SPI[Length]; for (uint8_t i = 0; i<command_length ; ++i) { Tx_SPI[i]= command[i]; } for (uint8_t i = 0; i<data_length ; ++i) { Tx_SPI[i+command_length]= data[i]; } while (HAL_GPIO_ReadPin(BUSY_GPIO_Port, BUSY_Pin)==1){__NOP();}; // attente du busy HAL_GPIO_WritePin(NSS_GPIO_Port, NSS_Pin, GPIO_PIN_RESET); if (HAL_SPI_TransmitReceive(&hspi1, Tx_SPI, data, Length, 100) != HAL_OK) { HAL_GPIO_WritePin(NSS_GPIO_Port, NSS_Pin, GPIO_PIN_SET); return LLCC68_HAL_STATUS_ERROR; } HAL_GPIO_WritePin(NSS_GPIO_Port, NSS_Pin, GPIO_PIN_SET); return LLCC68_HAL_STATUS_OK ; }
C'est parti !
Dans mon main.c j’appelle cette fonction de la librairie :
voici la fonction de Semtech qui reçoit les arguments:
1
2 llcc68_pkt_params_lora_t pkt_params = {0x0012, LLCC68_LORA_PKT_EXPLICIT, 0x09, false, false}; // P.83 - 86 llcc68_set_lora_pkt_params(context, &pkt_params);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 llcc68_status_t llcc68_set_lora_pkt_params( const void* context, const llcc68_pkt_params_lora_t* params ) { const uint8_t buf[LLCC68_SIZE_SET_PKT_PARAMS_LORA] = { LLCC68_SET_PKT_PARAMS, ( uint8_t )( params->preamble_len_in_symb >> 8 ), ( uint8_t )( params->preamble_len_in_symb >> 0 ), ( uint8_t )( params->header_type ), params->pld_len_in_bytes, ( uint8_t )( params->crc_is_on ? 1 : 0 ), ( uint8_t )( params->invert_iq_is_on ? 1 : 0 ), }; llcc68_status_t status = ( llcc68_status_t ) llcc68_hal_write( context, buf, LLCC68_SIZE_SET_PKT_PARAMS_LORA, 0, 0 ); // WORKAROUND - Optimizing the Inverted IQ Operation, see datasheet DS_LLCC68_V1.0 §15.4 if( status == LLCC68_STATUS_OK ) { uint8_t reg_value = 0; status = llcc68_read_register( context, LLCC68_REG_IQ_POLARITY, ®_value, 1 ); if( status == LLCC68_STATUS_OK ) { if( params->invert_iq_is_on == true ) { reg_value &= ~( 1 << 2 ); // Bit 2 set to 0 when using inverted IQ polarity } else { reg_value |= ( 1 << 2 ); // Bit 2 set to 1 when using standard IQ polarity } status = llcc68_write_register( context, LLCC68_REG_IQ_POLARITY, ®_value, 1 ); } } // WORKAROUND END return status; }
Cette fonction appelle une autre fonction de la librairie Semtech "llcc68_read_register":
Cette fonction fait appelle à ma propre fonction du début " llcc68_hal_read" .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 llcc68_status_t llcc68_read_register( const void* context, const uint16_t address, uint8_t* buffer, const uint8_t size ) { const uint8_t buf[LLCC68_SIZE_READ_REGISTER] = { LLCC68_READ_REGISTER, ( uint8_t )( address >> 8 ), ( uint8_t )( address >> 0 ), LLCC68_NOP, }; return ( llcc68_status_t ) llcc68_hal_read( context, buf, LLCC68_SIZE_READ_REGISTER, buffer, size ); }
Avec toutes ces passages d'arguments je ne retrouve plus mes petits.
Le problème ce situe au niveau de la variable "reg_value" qui n'est pas bien lu par ma fonction. Du coup la modification de cette variable est foireuse et le résultat aussi.
Le but est de lire la valeur une valeur de registre, la stockée dans la variable reg_value, d'effectuer une operation ( mettre le bit 2 à 1) et de réécrire la valeur dans le registre.
Du coup comment dois-je ecrire cette ligne dans ma fonction :
Je pense que le problème vient de l'écriture de data ? dois-je mettre un pointeur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (HAL_SPI_TransmitReceive(&hspi1, Tx_SPI, data, Length, 100) != HAL_OK)
Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous avez compris ! lol
Partager