Bonjour, je voudrais re-coder un logiciel d'échange de fichiers (partage de fichiers) en Peer-to-Peer qui sache gérer différents protocoles tels que edonkey, kademlia, bit torrent, gnutella, ares (si ça existe encore ???), giFT (idem ???), les deux derniers sont anecdotiques et le seul truc qu'il ne puisse pas gérer c'est le usenet, ah oui, j'oubliais aussi de dire qu'il pourrait aussi retrouver des fichiers du web comme par exemple archive.org ou 4shared ou Mega, pour ne citer qu'eux, en gros je voudrais créer une sorte d'application qui se base sur du multi sources au niveau des fichiers (pas du code, enfin si mais ce n'était pas le sujet). et en gros il y aurait une interface assez simple avec un champ de recherche et quelques filtrage par type de fichier (audio, video, document, archive, tout, images, pour pouvoir choisir lorsque l'on connaît déjà les mots clés du nom du fichier.

si possible le langage de programmation serait le c++ et cerise sur le gâteau il serait compilable sur processeur x86_x64 et Apple silicon, sur windows 10, 11, linux, et macOS