Bonjour,
jusqu'à présent je ne m'étais jamais pris la tête avec ça, mais aujourd'hui j'ai décidé (d'essayer) de comprendre cette déclaration, trouvée dans un programme de quelques lignes pour bricoler avec un TreeView :
Je me suis basé sur la redoutable (humour) aide de FreePascal et je suis tombé sur ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var lWinControl: TWinControl absolute aComponent;
The sixth form declares a variable curterm6, and tells the compiler that it is stored in the same location as another variable (curterm1).
En français :
La sixième forme déclare une variable curterm6 et indique au compilateur qu'elle est stockée au même emplacement qu'une autre variable (curterm1).
Oui, vous avez bien lu (et moi aussi) : ...elle est stockée au même emplacement qu'une autre...
Alors question : d'un strict point de vue technique, qu'est-ce que ça veut dire, "au même emplacement" ?
La valeur de la variable curterm6 va aller remplacer la valeur de la variable curterm1, tout simplement tout bêtement ?
Mais à quoi ça sert ?
À économiser de l'espace mémoire en remplaçant curterm1 par curterm6 ?
Pourquoi je découvre ça à notre époque de teradata ad nauseam et pas quand je bricolais avec D1 en 16 bits et juste quelques Mo de mémoire ?
Merci pour votre éclairage,
Partager