Bonjour.
Je suis débutant en Probabilités discrètes.
J'estime que je manque d'un peu de hauteur et de recul dans ce domaine.
Comment acquérir de la hauteur ?
Merci à vous tous.
Bonjour.
Je suis débutant en Probabilités discrètes.
J'estime que je manque d'un peu de hauteur et de recul dans ce domaine.
Comment acquérir de la hauteur ?
Merci à vous tous.
Les probabilités discrètes, c'est tout ce qui touche aux expériences avec des dés qu'on lance, des pièces qu'on lance pour voir si elles vont tomber sur pile ou face, des urnes avec des boules blanches ou rouges, des jeux de cartes où on tire quelques cartes au hasard.
Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Est-ce que tu es complètement perdu dès que tu as un exercice sur ces thèmes ?
Propose quelques exercices qui sont à la limite ... des exercices que tu ne sais pas faire, mais où tu estimes que c'est à ta portée. Et on verra si on arrive à te donner les bonnes pratiques.
N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.
Bonjour. Bonjour à tous. Bonjour à tbc92.
Je réponds avec un peu de retard car je préfère bien réfléchir plutôt que de poster des bêtises.
Pour répondre à ta question, tbc92, je planche en ce moment sur un problème dont je ne parviens pas à comprendre la démonstration.
C'est le problème suivant sur les candidats à un jury.
J'ai la démonstration mais je ne la comprends pas.
Je suis preneur de toutes réponses.
Merci d'avance à vous tous.
![]()
Dans la partie 'énoncé de l'exercice', il n'y a pas de question à proprement parler, mais on devine quelle est la question.
La réponse proposée dans le corrigé est un peu complexe.
En d'autres mots, ce corrigé propose une solution sophistiquée à un problème simple.
Si tu débutes, je pense qu'il faut reformuler la question.
Réécris la question, avec tes mots à toi (des mots simples, du langage courant).
En probabilité, souvent, la première étape est une étape de compréhension de texte. C'est souvent des exercices de français avant d'être des exercices de maths.
Oublie le corrigé. C'est un corrigé pour matheux. Essaie de reformuler la question (plusieurs fois si nécessaire) avec des mots compréhensibles par un enfant de 12 ans, ou par ta grand-mère. Ici, aussi bien la question que la réponse contiennent des mots très pompeux, mais on parle de choses très simples.
Quand on aura re-rédigé tout ça avec des mots compréhensibles par un enfant de 12 ans... on pourra revenir au corrigé.
N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.
Merci tcb92 pour la rapidité de ta réponse... et le réconfort apporté.
Je vais essayer de faire comme ça.
Partager