Bonjour.
Je suis novice en programmation mais je suis dans le métier, en system.
Je désire apprendre.dre ce langage.
Quelle livre me conseillerais vous pour débutant?
Merci
Bonjour.
Je suis novice en programmation mais je suis dans le métier, en system.
Je désire apprendre.dre ce langage.
Quelle livre me conseillerais vous pour débutant?
Merci
Bonjour.
Peut être que ce livre t'intéressera (pas lu) : https://www.developpez.net/forums/d2...tils-systemes/
Sinon voir du côté des ressources écrites en anglais ...
bonjour,
merci, ca fonctionnerais pour du codage sur windows, car le livre parle de programmation sur linux
Bonjour
Pas de souci. Même si Python a à l'origine été écrit dans le monde Unix, il a été porté ensuite efficacement dans Windows.
Certes il fera parfois référence à certaines habitudes des développeurs Unix (exemple travailler en ligne de commande) mais sinon un algo reste un algo.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Effectivement les outils d'administration Windows et Linux sont différents ainsi que les codes python qui pourraient aller avec...
Côté Windows, la programmation de l'admin se fait plutôt avec powershell (ainsi que cours et exemples). Les recoder avec Python se devrait se faire assez facilement, mais il faut déjà connaître les outils windows, ce qu'on peut faire avec et savoir un peu programmer avec Python et PowerShell pour s'en sortir.
De toutes façons, il ne faut pas rêver: un cours est une progression pédagogique qui présente des concepts plus ou moins abstraits de façon plus ou moins digeste et motivante pour arriver à passer plusieurs heures par semaine pendant plusieurs semaines à lire les chapitres et faire les exercices proposés...
Difficile de choisir pour vous... et ce qui peut marcher pour les uns risque d'être indigeste pour vous: on n'a pas les mêmes attentes, bagages culturels, disponibilité, ...
Si vous ne savez pas programmer, les premiers chapitres du Swinnen peuvent être suffisants pour démarrer. Au bout de quelques jours/semaines vous aurez fait le tour des bases du langages et peut être trouvé d'autres tutos./cours intéressants pour continuer.
- W
Partager