Bonjour,
Je ne connais pas grand chose aux connexions ODBC, et je ne parviens pas interroger ma BDD via une page web.
Sur mon Windows 10 Pro 64 j'ai installé :
Microsoft Access via Pack Office 2010 Pro 32 bits
Microsoft Access database engine 2016
Microsoft Visual C++ 2010, 201 2013 et 2015, 32 et 64 bits
Wampserver32 3.1.4 PHP 7.2.10
un fichier "test.accdb" contenant une table "TableFilms" disposé dans d:\wamp\www\database
Dans outils d'administration\ODBC Data Sources (32 bits) onglet "Source de données utilisateur j'ai ajouté "films" qui pointe vers mon fichier
Dans wamp\bin\php\php5.x.x.xx j'ai décommenté la ligne extension=php_pdo_odbc.dll
j'ai une page test-connection.php dans laquelle je tente de me connecter à al BDD mais j'ai systématiquement des erreur
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function odbc_connect() in D:\wamp\www\test-connection.php on line 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $conn = odbc_connect('Films', '', ''); if ($conn) { echo "Connexion réussie via odbc_connect !"; // Exemple de requête $query = "SELECT * FROM TableFilms"; $result = odbc_exec($conn, $query); while ($row = odbc_fetch_array($result)) { print_r($row); } odbc_close($conn); } else { echo "Échec de la connexion via odbc_connect."; } ?>
Erreur : could not find driver
Quoi faire pour pouvoir me connecter svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php try { $dsn = 'odbc:Films'; // Nom du DSN configuré dans ODBC Data Sources $user = ''; // Nom d'utilisateur (si requis) $password = ''; // Mot de passe (si requis) $pdo = new PDO($dsn, $user, $password); echo "Connexion réussie !"; // Requête sur une table liée $query = "SELECT * FROM TableFilms"; // Remplacez 'TableLiaison' par le nom de votre table $stmt = $pdo->query($query); $result = $stmt->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); echo "<pre>"; print_r($result); echo "</pre>"; } catch (PDOException $e) { echo "Erreur : " . $e->getMessage(); } ?>
Merci
Partager