Bonsoir à toutes et à tous,
Je cherche à simuler l'appui sur la touche fn et f5 pour un refresh de l'Exploreur.
Je ne sais pas si c'est possible en .vbs mais vu les cracks sur ce forum, j'espère.
Merci d'avance,
@+,
cincap
Bonsoir à toutes et à tous,
Je cherche à simuler l'appui sur la touche fn et f5 pour un refresh de l'Exploreur.
Je ne sais pas si c'est possible en .vbs mais vu les cracks sur ce forum, j'espère.
Merci d'avance,
@+,
cincap
Salut
En passantcela ne le fait pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.SendKeys "{F5}"
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Bonjour à toutes et à tous,
@ ProgElect, Hello, merci de ton message avec ton exemple, j'avais déjà testé ce code et il fait le refresh du bureau et non de l'Exploreur comme avec la commande du clavier fn + f5 ou le refresh avec le click droit et menu "Actualiser" ou "Refresh" suivant l'Os.
Je teste aussi d'autres façons de le faire en automatique dès que l'on crée dans un dossier un fichier que cela se fasse.
@+,
cincap
Re
Peut être donner le focus à l'application
Il n'est pas possible de simuler la touche fn
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 WshShell .AppActivate "non de la fenêtre" Wscript.Sleep 1000 ' attendre que la fenêtre ait bien le focus WshShell .SendKeys "^{F5}"
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
@ ProgElecT, merci de ta suggestion, j'obtiens une erreur à l'exécution !
Sinon la touche "fn" correspond à la touche "alt gr".
Ne nous cassons pas trop la tête car il existe d'autres moyens.
@+,
cincap
Partager