Bonjour,
Je pète un peu les plombs :
J'ai développé en wxpython une petite application qui fait l'interface GUI avec une autre application qui récupère des commandes au format texte.
L'ensemble de ces commandes/scripts est enregistré sous la forme de d'XML que je charge en les affichant sous forme de boutons dans mon logiciel (un bouton = une commande/script).
Pour des raisons de compatibilité matérielle croissante, j'ai fait une mise à jour de Ubuntu 22.04 vers 24.04 et c'est la cata !
En refaisant toute l'installation telle que je l'avais effectué avec la 22.04, j'ai malgré tout des librairies manquantes pour wx (qui s'est installé soit-disant entièrement), d'autres dont le nom a changé, etc.
Cette absence de continuité est sûrement logique dans la conception de wx et python mais c'est juste ingérable pour la simple mise à jour d'une petite application à la con comme la mienne !
Je n'ose pas imaginer les appli complexes avec moult imports dont l'existence s'évaporent au gré des mises à jour !
C'est pourquoi je pensais me tourner vers une interface web mais en restant en mode local (toujours pour mes imports d'XML sur une machine de toute façon non connectée), est-ce que les possibilités des GUI proposées par des interfaces comme NiceGUI, Flask ou d'autres sont aussi riches que wx, Thinker ou PyQt ?
Merci pour vos lumières
Partager