Bonjour,
J'ai crée une première base de données db1 avec Mysql Workbench 8.0 CE.
Je m'y suis connectée avec python sans problème.
Par la suite, j'ai crée une seconde base de données aussi nommée db1 avec Mysql Workbench 8.0 CE que j'ai enregistrée dans le répertoire de mon application python (ex:C:\00\repPython\db1.mwb). En fait j'ai créé une nouvelle base s'inspirant de la première mais avec de nombreuses modifications.
Le problème:
N'arrivant pas à me connecter à la seconde version de bd1, et après bien des recherches, j'ai finalement trouvé que la première db1 a été sauvegardée automatiquement dans le répertoire C:\ProgramData\MySQL\MySQL Server 8.0\Data\db1\.
Je l'ai manuellement supprimée et j'ai mis dans le répertoire Data ma seconde version de db1.
Mais quand je liste les tables de db1 dans la console python, c'est toujours les tables de la première version que je trouve combien même j'en ai supprimé le répertoire contenant les fichiers .idb correspondant aux tables.
Comment faire pour me connecter à ma seconde version de la base de donnée db1 car manifestement, il faut générer les fichiers .idb?
Comment dire à Workbench d'intégrer ma seconde version de db1 sur le serveur, sachant qu'elle apparait sur l’interface de la liste des bd déjà existantes?
Merci pour votre aide.
Partager