Bonjour toutes et tous.
Je sollicite votre regard de développeur web en php/javascript/css.
J'ai déjà posté ce message dans le forum php, mais je n'ai eu qu'un seul retour alors je tente ma chance ici et je la tenterai vraisemblablement également dans le forum CSS
Afin de préparer ma retraite, j'essaie de compléter ma bibliothèque de certains livres manquants dans des séries. Mais ma mémoire me fait défaut, et je n'ai plus tous les titres en tête, surtout ceux lus il y a plus de 45 ans...Donc je suis en train de l'informatiser afin d'avoir rapidement une vue de ce que j'ai et de ce que j'aimerais avoir.
Mais cela fait 15 ans je n'ai rien codé dans ces langages, alors j'aimerais avoir vos avis, conseils sur ce qui se fait maintenant, par rapport à ce que j'ai écrit, avant de continuer à développer le petit site que je projette d'exploiter qui est visible ici https://bacasable.christophe-charron.xyz/
Le contexte :
Pour les données : une base de données Mariadb, en innodb, avec quelques colonnes Json.
Programmation "à la mano", en procédural, avec Visual Studio Code, alors que jadis j'utilisais sublimetext.
Pas persuadé que ce soit mieux, mais le lien avec git me semblait très simple à mettre en place. Autre parti pris, aucune bibliothèque, aucun objet venant de l'extérieur pour ne pas être dépendant. Il faudrait vraiment qu'il y ait un objet qui fasse "papa-maman", en plus du café et sache servir la gnole à la bonne température pour me décider à l'utiliser.
Le domaine avec je suis le moins à l'aise est la CSS qui part en vrille dès que je fais évoluer les objets (le séparateur vertical qui fonctionnait dans le script d'associations jusqu'à ce que j'ajoute le réceptacle des tags au-dessus... etc).
Le code est visible ici https://github.com/xofxon/bacasable_bibliotheque
D'avance, merci d'y jeter un œil et de me faire part de vos commentaires.
Partager