IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Demande de revue de code

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé Avatar de Christophe Charron
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Demande de revue de code
    Bonjour toutes et tous.

Je sollicite votre regard de développeur web en php/javascript/css.

Afin de préparer ma retraite, j'essaie de compléter ma bibliothèque de certains livres manquants dans des séries. Mais ma mémoire me fait défaut, et je n'ai plus tous les titres en tête, surtout ceux lus il y a plus de 45 ans...Donc je suis en train de l'informatiser afin d'avoir rapidement une vue de ce que j'ai et de ce que j'aimerais avoir.
    Mais cela fait 15 ans je n'ai rien codé dans ces langages, alors j'aimerais avoir vos avis, conseils sur ce qui se fait maintenant, par rapport à ce que j'ai écrit, avant de continuer à développer le petit site que je projette d'exploiter qui est visible ici https://bacasable.christophe-charron.xyz/

Le contexte :
    Pour les données : une base de données Mariadb, en innodb, avec quelques colonnes Json.
    Programmation "à la mano", en procédural, avec Visual Studio Code, alors que jadis j'utilisais sublimetext.
    Pas persuadé que ce soit mieux, mais le lien avec git me semblait très simple à mettre en place. Autre parti pris, aucune bibliothèque, aucun objet venant de l'extérieur pour ne pas être dépendant. Il faudrait vraiment qu'il y ait un objet qui fasse "papa-maman", en plus du café et sache servir la gnole à la bonne température pour me décider à l'utiliser.
    Le domaine avec je suis le moins à l'aise est la CSS qui part en vrille dès que je fais évoluer les objets (le séparateur vertical qui fonctionnait dans le script d'associations jusqu'à ce que j'ajoute le réceptacle des tags au-dessus... etc).
    Le code est visible ici https://github.com/xofxon/bacasable_bibliotheque

D'avance, merci d'y jeter un œil et de me faire part de vos commentaires.

Expert confirmé Avatar de CosmoKnacki
    Homme Profil pro
    Justicier interdimensionnel
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Activité : Justicier interdimensionnel

Informations forums :
    Par défaut
    Dans les Bilal, il manque "La femme piège" et "exterminateur 17" et pas un seul album du concombre masqué.

Coté CSS, il y a un problème lorsque le div contenant le formulaire de recherche et la liste est plus grand en hauteur que le viewport (c'est mon cas car je zoome), on se retrouve avec deux ascenseurs qui se superposent à droite: 1) l'ascenseur pour scroller le div et 2) l'ascenseur pour scroller la liste. Ce qui fait qu'il n'est plus possible de se déplacer dans la liste en maintenant un clique gauche sur l'ascenseur car c'est le premier qui est au dessus de l'autre. À moins de dézoomer pour que le div tienne en hauteur.

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour regarder.
    Citation Envoyé par CosmoKnacki Voir le message
    Dans les Bilal, il manque "La femme piège" et "exterminateur 17" et pas un seul album du concombre masqué.
    Oui, je n'ai pas encore tout entré. Il reste à peu près les trois quart de la bibliothèque à informatiser. J'ai beau avoir acheté un lecteur de codes-barres, de très nombreux livres n'en possèdent pas. La saisie est donc longue et fastidieuse, même si j'utilise, comme vous pouvez le voir dans le code, les webservices de google books et de Open Librairy. Et je ne parle même pas de la bibliophilie, mais là moins de risque de doublons car je sais exactement ce que j'ai.

Coté CSS, il y a un problème lorsque le div contenant le formulaire de recherche et la liste est plus grand en hauteur que le viewport (c'est mon cas car je zoome), on se retrouve avec deux ascenseurs qui se superposent à droite: 1) l'ascenseur pour scroller le div et 2) l'ascenseur pour scroller la liste. Ce qui fait qu'il n'est plus possible de se déplacer dans la liste en maintenant un clique gauche sur l'ascenseur car c'est le premier qui est au dessus de l'autre. À moins de dézoomer pour que le div tienne en hauteur.
    Oui, la CSS est mon point très faible. J'essaie de faire fonctionner sans trop d'effet de bord sur PC et sur ma tablette. Il faut que je progresse au niveau de la gestion des flex et de plein d'autres choses. Je vais regarder ce problème de superpositions.
    Mais si vous avez des pistes ...

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.
    J'ai amélioré les défilements et rendu les entêtes de tables "sticky", ce qui devrait améliorer la navigation.
    Les deux dernières lignes d'une table ne sont pas affichées et je regarderai comment y remédier.
    Encore merci pour votre regard.
    --
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Python 3.X] Présentation et demande faisabilité de revue de code
    Par ptonnerre dans le forum Général Python
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2019, 09h38
  2. demande d'explication de code
    Par fox1976 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 22h34
  3. Outils de revue de code
    Par YAMKI dans le forum Qualimétrie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 12h29
  4. [Conseil] revue de code
    Par allstar dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 11h02
  5. [Revue de code] Quels outils pour de grosses applis?
    Par franckR dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2004, 10h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace