Bonjour,
J'ai besoin de faire communiquer bidirectionnellement en TCP-IP deux programmes, un sur PC et un sur Raspberry.
Cote PC : Le programme est fonctionnel, il est écrit en Delphi RIO et il tourne sous Win32 (W10/W11). Il est basé sur l'unité WinApi et WinSock, donc rien à faire de ce coté là.
Coté Raspberry: Je souhaite pouvoir communiquer avec le programme coté PC depuis un programme codé en Lazarus et installé sur un Raspberry PI 4B et Raspbian.
1° quelle est pour vous la meilleure des solution ?
J'ai essayé d'installer Lnet sur Raspbian mais sans résultat. J'ai tenté deux méthodes aucunes ne semble fonctionner.
La méthode 1 en allant chercher les fichiers sur : https://github.com/almindor/lnet.git et j'ai des erreurs lors de la compilation.
La méthode 2 en allant chercher les fichiers sur : https://sourceforge.net/ j'ai téléchargé la version "lnet-0.6.5.zip". Je vais vous détailler la procédure d'installation que j'ai trouve par ci par là.
- J'ai dézippé ce fichier dans un répertoire nommée : "/home/pi/Lnet"
- Depuis Lazarus et l'item du menu "Paquet" , j'ai ouvert le fichier "Inetvisual.lpk".
- Cela m'affiche le contenue du paquet "Inetvisual.lpk".
- A partir de ce moment là , je suis un peu perdu. Dois je ou pas sélectionner des fichier ?
- Je sélectionne rien et je suppose qu'il va tous compiler ! , donc le clique sur "compiler". Rien de semble se passer !
- Je suppose cela aussi normal, car je n'ai aucun message d'alerte ou d'erreur.
- Je clique sur l'items du menu "Utiliser", puis "Installer", en supposant qu'il va installer les composants dans Lazarus.
- Le système m'indique "Installer le paquet InetVisual 0.6.5 installera automatiquement les paquets : lnetBase 0.6.5". Je valide.
- Le système m'indique "Le paquet InetVisual 0.6.5 a été marqué pour l'installation. Actuellement, Lazarus ne prends en charge que les paquets liés statiquement. L'installation nécessite de reconstruire et de redémarrer Lazarus". Je valide la recréation de Lazarus.
- Lors de la recréation de Lazarus, j'ai très vite l'erreur suivante. "Lazarus.pp(1,1) Fatal : Impossible de trouver anchordockpkg" utilisé par Lazarus. Le fichier ouvert est le : "program Lazarus" et le curseur point sur le premier caractère du fichier "{".
Pouvez vous m'aider à avancer ou me dire où j'ai "péché" ? , les posts que j'ai lu ne m'on pas vraiment éclairé non plus.
A savoir que j'ai pas besoin de composant visuel, donc s'il existe d'autres méthodes pour établir cette connexion je suis aussi preneur.
Merci d'avance de votre aide.
Bon dimanche.
Partager