Bonjour,

J'ai besoin de faire communiquer bidirectionnellement en TCP-IP deux programmes, un sur PC et un sur Raspberry.

Cote PC : Le programme est fonctionnel, il est écrit en Delphi RIO et il tourne sous Win32 (W10/W11). Il est basé sur l'unité WinApi et WinSock, donc rien à faire de ce coté là.
Coté Raspberry: Je souhaite pouvoir communiquer avec le programme coté PC depuis un programme codé en Lazarus et installé sur un Raspberry PI 4B et Raspbian.

1° quelle est pour vous la meilleure des solution ?

J'ai essayé d'installer Lnet sur Raspbian mais sans résultat. J'ai tenté deux méthodes aucunes ne semble fonctionner.
La méthode 1 en allant chercher les fichiers sur : https://github.com/almindor/lnet.git et j'ai des erreurs lors de la compilation.
La méthode 2 en allant chercher les fichiers sur : https://sourceforge.net/ j'ai téléchargé la version "lnet-0.6.5.zip". Je vais vous détailler la procédure d'installation que j'ai trouve par ci par là.

1. J'ai dézippé ce fichier dans un répertoire nommée : "/home/pi/Lnet"
  2. Depuis Lazarus et l'item du menu "Paquet" , j'ai ouvert le fichier "Inetvisual.lpk".
  3. Cela m'affiche le contenue du paquet "Inetvisual.lpk".
  4. A partir de ce moment là , je suis un peu perdu. Dois je ou pas sélectionner des fichier ?
  5. Je sélectionne rien et je suppose qu'il va tous compiler ! , donc le clique sur "compiler". Rien de semble se passer !
  6. Je suppose cela aussi normal, car je n'ai aucun message d'alerte ou d'erreur.
  7. Je clique sur l'items du menu "Utiliser", puis "Installer", en supposant qu'il va installer les composants dans Lazarus.
  8. Le système m'indique "Installer le paquet InetVisual 0.6.5 installera automatiquement les paquets : lnetBase 0.6.5". Je valide.
  9. Le système m'indique "Le paquet InetVisual 0.6.5 a été marqué pour l'installation. Actuellement, Lazarus ne prends en charge que les paquets liés statiquement. L'installation nécessite de reconstruire et de redémarrer Lazarus". Je valide la recréation de Lazarus.
  10. Lors de la recréation de Lazarus, j'ai très vite l'erreur suivante. "Lazarus.pp(1,1) Fatal : Impossible de trouver anchordockpkg" utilisé par Lazarus. Le fichier ouvert est le : "program Lazarus" et le curseur point sur le premier caractère du fichier "{".

Pouvez vous m'aider à avancer ou me dire où j'ai "péché" ? , les posts que j'ai lu ne m'on pas vraiment éclairé non plus.
A savoir que j'ai pas besoin de composant visuel, donc s'il existe d'autres méthodes pour établir cette connexion je suis aussi preneur.

Merci d'avance de votre aide.

Bon dimanche.