IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Réaliser une galerie photo automatique sans php


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 746
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut Réaliser une galerie photo automatique sans php
    Bonjour tout le monde,

    Voilà je voudrais réaliser une galerie photo très simple qui se contenterai d'afficher des photos contenus dans des dossiers qui représentent des albums.
    Le but est de placer cette galerie chez un hebergeur qui ne propose pas le php (pages perso wanadoo).

    J'aimerai en fait avoir à la racine de mon ftp un dossier "albums" dans lequel je placerai des dossiers contenant des photos.
    Je n'ai pas besoin d'aller plus loin au niveau profondeur d'arborescence.

    Ma question est donc pensez vous qu'avec du javacript on ait des fonctions permettant d'aller recuperer la liste des fichiers d'un dossier, etc...
    Ou pensez vous que c'est totalement irréalisable ?

    merci d'avance !

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Sheriff
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 608
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    salut !
    à ma connaissance, JS ne permet pas de sonder de contenu des fichiers et les dossiers.
    je te suggère de nommer tes dossiers avec un ordre de numérotation : album_000, album_1, ..., album_20 par exemple. et d'en faire de même pour les images contenues dans lesdits dossiers.
    puis avec une itération tu récupères les images dans chaque album et tu affiches. Pour le dynamisme, je sais pas trop : tu peux par exemple tester la présence d'un fichier spécial dans chaque dossier : s'il n'existe pas alors le dossier n'existe pas non plus (le test te servira à arrêter de boucler)
    en fait ledit fichier spécial peut être une image de taille connue : tu essaie d'affecter l'image à une variable de type image (var variable=new Image()) et tu testes sa taille (variable.src="/images/album_"+i+"/image_"+j+".jpg") ; si tu n'as pas le résultat escompté c'est que l'image n'existe pas, donc le dossier n'exixte pas.
    plus tard tu pourras ajouter un dossier à tes albums sans modifier le script...
    Personnellement je n'ai pas tester tout ça, mais je pensais que tu pourrais essayer de refléchir dans ce sens.
    @+
    Que votre situation soit bonne ou mauvaise, cela va changer...

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 746
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Salut,

    Tout d'abord merci pour ton aide, et effectivement ta proposition est une solution que j'ai envisagé, et qui je pense sera la seule qui fonctionnera.

    Il va donc falloir que les images aient le même préfixe pour que ca tourne, c'est ce point qui m'embête un peu.

    Sinon j'ai entendu dire que flash permettait de se connecter à un serveur ftp et d'en lister les répertoires et fichiers, je me demande si je vais pas me tourner vers une solution de ce type.

    En fait mon but c'est juste de faire une galerie photo très simple pour un ami, je voudrais juste qu'il upload des dossiers de photos dans son ftp et que sa galerie se mette à jour en temps réel, le tout sans php dommage car avec du php ca aurait déjà été en place à l'heure qu'il est !

Discussions similaires

  1. Comment réaliser une galerie photo avec photo qui s'affiche au survol à un autre endroit
    Par marion.bouilly dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2011, 01h03
  2. Une Galerie photo
    Par agbononamour dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 16h20
  3. [MySQL] Système de pagination pour une galerie photo
    Par Badaboumpanpan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2006, 15h31
  4. [Système] Faire une galerie photo simple
    Par titor dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 21h02
  5. [FLASH MX] Accéder à une BD depuis Flash sans php
    Par samanderson dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 20h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo