Bonjour et merci de votre réponse
Il y a quelque chose qui m'échappe : dans le mail que j'ai reçu, le code de l'exemple contient plus de lignes que ci-dessus :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| <div class="bbcode_container">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr>
<td style="border: 0; padding: 0; text-align: left">Code :</td>
<td style="border: 0; padding: 0; text-align: right"><a href="#" onclick="return ano_selectionnerCode(this);">Sélectionner tout</a> -
<a href="#" onclick="return ano_etendreCode(this);">Visualiser dans une fenêtre à part</a></td></tr></table>
<pre class="bbcode_code" style="height:84px;"><table cellspacing="0" cellpadding="0"><tr><td valign="top" width="26"><div style="border: 1px dashed gray; padding-left: 5px; padding-right: 5px; margin-right: 5px; text-align: right; font-family: monospace">1<br />2<br />3<br />4<br /></div></td><td valign="top"><pre style="margin: 0"><strong>html de base</strong>
<span style="color: black;"><span style="color: #0080ff;"><?php</span></span>
<span style="color: black;"><span style="color: #0000ff;">echo</span> <span style="color: #FF0000;">"bonjour, <strong>html généré en php</strong>"</span>;</span></pre></td></tr></table></pre>
</div> |
J'ai créé un fichier php avec tout ce code. En local, sur mon ordi, ça a bien marché, j'ai eu cet affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
html de base
echo "bonjour, html généré en php";
?>
Dans la page retournée par le test, les numéros de page sont en face des lignes de texte.
J'ai envoyé le fichier chez l'hébergeur et là, j'ai eu ce résultat :
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/153/sda/0/1/ens.voc.impressions/test_forum.php on line 3
Outre l'erreur retournée, vous avez sur la ligne ci-dessus l'adresse du fichier de test.
Après avoir vu le code réduit figurant ci-dessus, je l'ai mis en remplacement dans mon php et j'ai maintenant ce résultat :
html de base echo "bonjour, html généré en php"; ?>
Est-ce que je suis assez clair ?
Cordialement
Partager