Bonjour je désire envoyer des fichier via winsock je me suis un peu rensigné mais rien de vraiment concret c'est pourquoi j'ai besoin d'infos précises pour envoyer des fichiers ( pas bien gros, 1 ou 2 mb via winsock ).
Merci
Bonjour je désire envoyer des fichier via winsock je me suis un peu rensigné mais rien de vraiment concret c'est pourquoi j'ai besoin d'infos précises pour envoyer des fichiers ( pas bien gros, 1 ou 2 mb via winsock ).
Merci
regarde ce code de Delbeke :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=188815
je comprends kedal, y me faut une methode precise ( dans quelle variable enregistrer le fichier , comment l'envoyer et le recuperer )
Ben pour envoyer un fichier par winsock, il faut ce qu'on appelle un protocole entre l'emetteur et le recepteur. le composant que j'ai écrit est basé sur winsock et emploie le protocole FTP.
D'abord , on se connecte l'un a l'autre, çà c'est géré par winsock, ensuite on s'identifie Nom et mot de passe, ensuite on dit ou il faudra stocker le programme et puis on envoie le fichier morceau par morceau (on n'envoie pas tout en une fois), puis on dit poliment au revoir
C'est pour çà que c'est un peu compliqué, beaucoup même![]()
Maintenant, rien ne t'empeche de créer ton propre serveur et ton propre client avec un protocole hyper simplifé.
Je ne suis qu'un utilisateur lambda de developpez
mais quand je lis ça :
Delbeke, t'es trop sympaje comprends kedal, y me faut une methode precise ( dans quelle variable enregistrer le fichier , comment l'envoyer et le recuperer )
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
j'ai pas eu le temps de le dire !!Envoyé par ProgElecT
Partager