Bonjour,
Projet ASP .NET MVC.
J'ai généré une Vue Razor, et je veux améliorer le formulaire d'édition.
J'ai ajouté des cases d'options pour la civilité (M., Mme, Melle, que je nomme "Titre")
Mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de l'option sélectionnée.
Le code généré automatiquement, et qui fonctionne :
Ce que je tente de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <div class="form-group"> <label asp-for="Titre" class="control-label">Titre</label> <input asp-for="Titre" class="form-control" /> <span asp-validation-for="Titre" class="text-danger"></span> </div>
Au chargement du formulaire la civilité (chargée depuis la BdD) est correctement reconnue. La bonne case d'option est sélectionnée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <div class="form-group"> <div class="form-check form-check-inline"> <input asp-for="Titre" class="form-check-input" type="radio" name="inlineRadioOptions" id="inlineRadio1" value="Mme"> <label class="form-check-label" for="inlineRadio1">Mme</label> </div> <div class="form-check form-check-inline"> <input asp-for="Titre" class="form-check-input" type="radio" name="inlineRadioOptions" id="inlineRadio2" value="Melle"> <label class="form-check-label" for="inlineRadio2">Melle</label> </div> <div class="form-check form-check-inline"> <input asp-for="Titre" class="form-check-input" type="radio" name="inlineRadioOptions" id="inlineRadio3" value="M."> <label class="form-check-label" for="inlineRadio3">M.</label> </div> <span asp-validation-for="Titre" class="text-danger"></span> </div>
Mais quand je modifie la civilité et que je retourne dans le contrôleur "Titre" est toujours Null.
J'ai jamais rien compris au HTML, c'est peut-être ça.
Le contrôleur :
Merci pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 [HttpPost] public IActionResult EditVendeur(Vendeurs vendeur) { Vendeurs VendeurExistant = _context.Vendeurs.FirstOrDefault(d => d.IdV.Equals(vendeur.IdV)); if (VendeurExistant == null) { return NotFound(); } VendeurExistant.Societe = vendeur.Societe; VendeurExistant.Titre = vendeur.Titre; VendeurExistant.Nom = vendeur.Nom; VendeurExistant.Prenom = vendeur.Prenom; VendeurExistant.AdresseSiege = vendeur.AdresseSiege; VendeurExistant.AdressesEnlevement = vendeur.AdressesEnlevement; VendeurExistant.Courriel = vendeur.Courriel; VendeurExistant.Telephone = vendeur.Telephone; VendeurExistant.CodePays = vendeur.CodePays; VendeurExistant.CodePostal = vendeur.CodePostal; VendeurExistant.Ville = vendeur.Ville; VendeurExistant.ScoreVendeur = vendeur.ScoreVendeur; VendeurExistant.InfosVendeur = vendeur.InfosVendeur; _context.SaveChanges(); return View(vendeur); }
Partager