Bonjour à tous !
Je cherche à comprendre comment interpréter, lire, comprendre, les erreurs php, du style :
Déjà, dans quel sens ça va ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Fatal error: Uncaught TypeError: mysqli_query(): Argument #1 ($mysql) must be of type mysqli, null given in /home/_lib2/inc1/fonctions.php:276 Stack trace: #0 /home/_lib2/inc1/fonctions.php(276): mysqli_query() #1 /home/_lib2/backoffice/inc2/prodAcat2.php(430): ...etc...
Est-ce que c'est :
Argument #1 ($mysql) must be of type mysqli, null given in /home/_lib2/inc1/fonctions.php:276
qui vient de :
Stack trace: #0 /home/_lib2/inc1/fonctions.php(276)
qui vient de:
mysqli_query() #1 /home/_lib2/backoffice/inc2/prodAcat2.php(430)
....
ou l'inverse ...
mysqli_query() #1 /home/_lib2/backoffice/inc2/prodAcat2.php(430)
qui vient de:
Stack trace: #0 /home/_lib2/inc1/fonctions.php(276)
qui vient de :
Argument #1 ($mysql) must be of type mysqli, null given in /home/_lib2/inc1/fonctions.php:276
......si vous voyez c'que j'veux dire ...?
puis, ces : Argument #1 // Stack trace: #0 // mysqli_query() #1
???
comment ça doit se lire ?
je n'ai pas réussi à trouver sur gogole.com car je ne sais pas trop comment poser la question ...
note : je suis très procédural (mais pas procédurier, ne vous inquiétez pas...) , comme mec, les orienté objet, PDO, class ... c'est pas pour moi
..et si vous connaissez un tuto qui a un pote....ou un pote qui a un tuto, je suis preneur !![]()
Veuillez agréger, six joints, l'expression de mes sincères condoléances ... oups, salutations ...
Bref, Merci d'avance à tous !!
(oui, c'est pas marrant de debugger un passage php5.6 à php7.4, pour laisser plein de warnings, notices, etc...et devoir passer, plus tard, en php8.2 ...)
Partager