Bonjour,
J'ai un script d'affichage de calendrier qui fonctionne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
const
	en = {
		weekDays:	['Sunday','Monday','Tuesday','Wednesday','Thursday','Friday','Saturday']
		,monthes:	['January','February','March','April','May','June','July','August','September','October','November','December']
		,week:		'Week'
	}
	,fr = {
		weekDays:	['Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi']
		,monthes:	['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre']
		,week:		'Semaine'
	}
	,de = {
		weekDays:	['Sonntag','Montag','Dienstag','Mittwoch','Donnerstag','Freitag','Samstag']
		,monthes:	['Januar','Februar','März','April','Mai','Juni','Juli','August','September','Oktober','November','Dezember']
		,week:		'KW'
	}
	,es = {
		weekDays:	['Domingo','Lunes','Martes','Miércoles','Jueves','Viernes','Sábado']
		,monthes:	['Enero','Febrero','Marzo','Abril','Mayo','Junio','Julio','Agosto','Septiembre','Octubre','Noviembre','Diciembre']
		,week:		'Semana'
	}
	,it = {
		weekDays:	['Domenica','Lunedì','Martedì','Mercoledì','Giovedì','Venerdì','Sabato']
		,monthes:	['Gennaio','Febbraio','Marzo','Aprile','Maggio','Giugno','Luglio','Agosto','Settembre','Ottobre','Novembre','Dicembre']
		,week:		'Settimana'
	}
	;

// NE PAS OUBLIER D AJOUTER LES NOUVELLES LANGUES ICI
const
	data = {en, fr, de, es, it};

// LA CONSTANTE lang DOIT ËTRE FOURNIE A PARTIR DE PHP.
const params = data[lang];

// ... suite du code
Pour plus de souplesse et éviter d'avoir à modifier le code, je voudrais externaliser les textes.
Après avoir cherché, j'ai testé ceci qui ne fonctionne pas:
1
2
3
console.log(lang);	// défini en php
const params = require('lang/'+lang+'.json');
console.log(params:"week");
Contenu d'un fichier de langue:
1
2
3
4
5
{
	"weekDays":	["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"]
	,"monthes":	["Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre"]
	,"week":	"Semaine"
}
Une des questions que je me pose est de savoir comment préciser le chemin du fichier. Sinon, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas. Par ailleurs la console de Edge me renvoie plein de problèmes qui ne m'intéressent pas dans l'immédiat sur l'en-tête mais n'affiche pas ce que je lui demande.