Bonjour
J'ai un div qui contient plusieurs div à l'intérieur. J'aimerais savoir comment je dois faire pour adapter la taille du div conteneur à ceux qui sont à l'intérieur (dont la longueur peut changer)
merci
Bonjour
J'ai un div qui contient plusieurs div à l'intérieur. J'aimerais savoir comment je dois faire pour adapter la taille du div conteneur à ceux qui sont à l'intérieur (dont la longueur peut changer)
merci
Les divs se redimensionnent toutes seules suivant leur contenu :o
Salut
Non. Les div ont par défaut une taille qui occupe tout la largeur de leur conteneur, ou la taille qu'on leur a spécifié grâce à l'attribut width.Envoyé par Fluckysan
@kodokan : a part faire passer en display: inline le div je ne vois pas (il existe peut-être une autre solution).
Mais faire passer un div en inline peut présenter quelques inconvénients.
si tu ne donne pas de taille à ton conteneur mais que tu en donnes aux contenus ça devrait être bon.
Qu'est ce que tu veux faire au juste?
En fait j'ai un div (div#content) avec à l'intérieur 3 divs(un pour le menu, un autre pour le texte et un dernier pour les annonces) qui ont comme propriété float:left; Le problème c'est que lorsque j'ajoute du texte dans le div pour le texte , le div#content ne s'adapte pas automatiquement à la taille du div de la zone de texte
et bien donne une largeur à tes 3 div contenus dans #content.
Tu la donne en % ainsi si tu redimensionne ta page, la largeur sera proportionnelle à la page.
Essaye de ne pas spécifier de hauteur pour ton div conteneur.
Meme avec vos solutions sa marche pas sous FF que sur IE
Si sa peut vous aider :
HTML
ET le CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <div id="content"> <div id="menu_gauche"> <ul id="menu_gauche_txt"> <li class="active"> <a href="#">Connexion</a> </li> <li> <a href="#">News</a> </li> <li> <a href="#">Liste des blogs</a> </li> <li> <a href="#">Charte d'utilisation</a> </li> <li> <a href="#">Faq</a> </li> <li> </li> <li> <a href="#">Contact admin</a> </li> </ul> </div> <div id=zone_txt> <ul> <li>texte</li> </ul> </div> <div id="box"> <h3>Top 10 utilisateurs </h3> <p>MOn txt</p> </div> <br> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 div#container{width:900px;margin: 0 auto;background-color: #C0CDF2;text-align: left; height:inherit} div#header{background-color: #0B70C1;padding:10px 0} div#header h1{color: #FFF;font-size: 300%;font-weight: 900} ul#nav,ul#nav li{list-style-type:none;margin:0;padding:0} div#menu_gauche{background:#0B70C1; width:120px; float:left; margin: 0px 10px 0px 5px;} ul#menu_gauche_txt li,ul#menu_gauche_txt{ list-style-type:none; margin:0px; padding:0px;} ul#menu_gauche_txt{ padding-left:10px; margin-bottom:15px} ul#menu_gauche_txt a{ text-decoration:none;color: #999;background:#0B70C1;} ul#menu_gauche_txt li.active a,ul#menu_gauche_txt a:hover{color: #FFF} div#zone_txt{margin-left:5px; width:600px; background:#E4E7F2; float:left; margin-bottom:15px} div#zone_txt ul{padding-left:15px;} div#zone_txt li {list-style:none;} div#content{clear:left;width:900px;border-top:1px solid #999;padding-top:15px;background-color: #C0CDF2; } div#footer{padding-top:5px;text-align: center;font-size: 90%;background: #8395CB;color: #FFF;} div#box {float:left;width:130px;margin-left: 15px; margin-right:5px;background:#0B70C1; margin-top:-17px; margin-bottom:15px} div#box h3 {font-size: 12px;margin:0;padding: 0 0 3px;background: #003366;color: #fff;text-align: center;height:20px; font-size:12px} div#box p{margin:0;padding: 5px 10px;line-height: 1.3;text-align: justify}
quelques remarques :
pense à indenter ton code HTML
pense à aller à la ligne dans ton CCS sinon c'est vite déroutant
ça ne sert à rien de sprécifier le type de balise de tes ids dans ton CSS
![]()
Bon j'ai résolu le pb en fait c'est dû à la propriété float du zone_txt :
En enlevant le float et en faisant ceci sa marche :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div#zone_txt{margin-left:5px; width:600px; background:#E4E7F2; float:left; margin-bottom:15px}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part div#zone_txt{margin-left:170px; width:700px; background:#E4E7F2; margin-bottom:15px ;}
Partager