Salut à tous.
Est-il possibles d'installer deux systèmes d'exploitations (dual boot) dans la même partition ou dans des partitions différentes ?
Merci d'avance pour toute contribution
Salut à tous.
Est-il possibles d'installer deux systèmes d'exploitations (dual boot) dans la même partition ou dans des partitions différentes ?
Merci d'avance pour toute contribution
Il faut installer dans 2 partitions différentes.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux faire ... tu peux utiliser au choix :
- plusieurs (deux ou plus) systèmes installés sur des systèmes de fichiers différents et un multiboot (c'est un peu lourd car tu n'as qu'un système à disposition à un instant donné :-( ),
- plusieurs machines virtuelles gérés par un logiciel de virtualisation (vmware, virtual box, ...) pour m'a part j'utilise des machines virtuelles pour faire des tests, simuler des réseaux de machines, préparer ou organiser des cours (distribuer des machines toutes prêtes au étudiants) .
- un gestionnaire de container (Kubernetes, Docker,) ces gestionnaires de containers ont plus vocation à être utilisés sur des environnement de production ou de développement sur des grappe de serveurs, mais on peu aussi pour des besoin perso; quand on maitrise, la gestion (Création, mise à jour, suppression) d'un service est très rapide;
Accessoirement j'utilise aussi Cygwin quand j'ai besoin d'utilitaires Unix sous Windows
Bien que s'éloignant un peu de la question de base, kick54 a raison.
Par contre pour les conteneurs, tu ne seras pas vraiment sur un OS différent (éventuellement sur une distribution) Bien qu'on puisse considérer par exemple une Fedora Linux et une Ubuntu Linux comme deux OS différents, qui peuvent être installés en dual-boot, en cas de conteneurisation, les deux utiliseront le même noyau, celui de l'hôte. Tu ne pourras par exemple pas exécuter un conteneur Windows depuis Linux.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Partager