Bonjour à tous,

Je souhaiterais faciliter l'annotation manuelle d'informations dans un document libre office writer.

Pour donner un exemple, ce qui m'intéresse c'est d'ajouter des balises <président></président> pour les noms de président et <pays></pays> pour les noms de pays.
Pour cela j'ai 2 documents txt, l'un contient une liste de pays et l'autre une liste de présidents.

Quand j'ouvre mon document libre office writer, j'aimerais que tous les noms de président et pays connus d'après les fichiers txt soient surlignés en jaune.
Après si on clique sur "France", cela ajouterait les balises <pays>France</pays>. Je ne veux pas que les balises soient ajoutées sans validation manuelle (France Gall n'est pas un pays)

Mais comme tous les mots ne sont pas dans les fichiers txt, si je vois le nom d'un président qui n'est pas en jaune, j'aimerais faire quelque chose comme un clic droit, voir une fenêtre

* pays
* président

et là je clique sur président et ça met les balises autour du nom sélectionné.

J'ai tenté de trouver quelque chose pour faire cela avec des macros, mais je n'y arrive pas, si vous avez des éléments, cela m'intéresse fortement.

Merci beaucoup pour votre aide