Salut tout le monde

J'essaye de me lancer dans la traduction d'un jeu PC

Le 1er jeu que je souhaite traduire est celui ci:
https://grahfmetal.itch.io/spectacle

C'est un jeu gratuit et fait sous Game Maker pour Windows

Alors j'ai trouvé où le texte était stocké, c'est à dire dans le .exe, j'arrive à le modifier (j'arrive aussi à modifier les texture, qui elles, sont dans un autre fichier (data.win)), tout fonctionne bien quand je lance le jeu à condition que je respecte le nombre de caractère
Seulement j'aimerai faire mieux et faire des phrases plus où moins longue par rapport au texte d'origine et je bloque sur les pointeurs, par exemple en admettant qu'il y ait 3 phrases de 5 caractères chacune, donc qui ferait 5-5-5, j'aimerai les transformer en 4-4-7 (exemple prit au hasard)

Sur internet je ne trouve rien de concret qui puisse m'aider (en tout cas rien que je puisse comprendre)
J'ai trouvé des tutos pour des consoles rétros, mais rien pour un jeu PC

Pour le data.win j'utilise le logiciel «UndertaleModTool» qui permet de modifier les jeux Game Maker même si de base il a été créé pour Undertale
Pour le .exe j'utilise CR-Hexact pour modifier le texte

Donc ma question est: comment trouver et modifier des pointeurs dans l'exécutable d'un jeu pour PC ?
Est ce qu'il existe des logiciel qui facilitent la tache ?

(sachant que je suis complètement novice , mais j'ai vraiment envie de réussir)

Edit: Finalement j'ai trouvé, avec le logiciel Ghidra on peut le faire plus ou moins facilement