Bonjour,
Je connais certains caractères comme \t, \r, \n mais je ne trouve pas la liste des autres caractères comme par exemple un caractère d'effacement (del ou backspace).
Bonjour,
Je connais certains caractères comme \t, \r, \n mais je ne trouve pas la liste des autres caractères comme par exemple un caractère d'effacement (del ou backspace).
Bonjour,
La liste des séquences d'échappement est visible sur la doc concernant les chaînes de caractères :
https://www.php.net/manual/fr/langua....syntax.double
Merci pour l'info, mais il n'est apparemment pas possible d'insérer une commande d'effacement du caractère précédent ou suivant. J'en aurais besoin pour effacer un caractère d'une chaîne en l'incorporant avec sprintf() comme ceci sprintf(ma%schaîne, le_caractère_d_effacement).
Tu penses peut-être au caractère BS (backspace) codé "08".
Mais cela ne fonctionne que dans un terminal :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "foo\x08\x08\x08bar"; // Affiche "bar"
Il faut revoir ta chaîne, y ajouter un placeholder :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $model_price = '%s : %.2f ; $dict = [ 'AMOUNT' => ['fr' => 'Montant total', 'en' => 'Amount'], // ... ]; $price_label = sprintf($model_price, $dict['AMOUNT'][$lang], $amount);
Ou la travailler avec strpos(), substr(), etc.
Merci pour ces explications bien utiles. Dans le cas présent, j'ai contourné la difficulté en suivant ce topic.
Partager