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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

[AS2] Problème pour déclarer un bouton.


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [AS2] Problème pour déclarer un bouton.
    Bonjour a tous le monde.

    Bon je plante de decors .
    J'ai un menu qui se trouve dans un MC. Mon menu est composer d'une rangée de MC qui me servent de boutons (ils sont declarés sur la scène de mon Menu).
    Jusque la tout va tres bien.

    Le But du jeu en fait c'est que des que je clique sur un bouton ca lance une fonction qui a l'aide d'un AttachMovie et d'un setInterval fait apparaitre successivement 8 bouton alignés en dessous. Ces bouton sont en fait un MC comportant un effet sur une zone de texte dynamique.


    Mon code fait bien apparaitre mes boutons mais je n'arrive pas les declarés en tant que bouton donc ils ne sont pas cliquable .

    Le soucis est que si je les declares directement dans la scène de mon menu (comme les autres) ils ne fonctionnent toujours pas car il n'existent pas encore (vu que l'on a pas encore cliquer sur sur le bouton qui lance leur apparition).

    Voici le code de la scène du Menu.

    PARTIE I : La fonction qui fait apparaitre ma première rangée de boutons (code qui marche)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function init(i:Number, position:Number) 
    {
    	while (i < 9)
    	{
    		if (i != position)
    			{
    				if (_root["bouton"+i] == undefined)
    					{
    						this["btn"+i].gotoAndStop("_disable");
    						this["btn"+i].texte = "";
    						this["btn"+i].enabled = false;
    						i++;
    					}
    				else
    					{
    						this["btn"+i].gotoAndStop("_up");
    						this["btn"+i].texte = _parent["bouton"+i];
    						this["btn"+i].btn_txt.text = _parent["bouton"+i];
    						this["btn"+i].enabled = true;
    						i++;
    					}
    			}
    		else
    			{
    				this["btn"+i].gotoAndStop("_down");
    				this["btn"+i].enabled = false;
    				where = i;
    				i++;
    			}
    	}
    }

    PARTIE II : Code qui fait Apparaitre la deuxieme rangée de Bouton (fonctionne mais les bouton ne sont pas considérés en tant que tel c'est justement le probleme)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function init2()
    {
    	texte="btn1|btn2|btn3|btn4|btn5|btn6|||";
    	texte=texte.split("|", "8");
    	i=x=y=0;
    	pos={x:18,y:28};
    	esp={x:2,y:0};
    	inter=setInterval(function(_this){
    		p=_this.attachMovie("ssBouton_fx","bouton"+i,i,{_x:pos.x+x,_y:pos.y});
    		p.mc_ssbouton.texte = texte[i++];
    		if(i==8)clearInterval(inter);
    		x+=117;
    		setTimeout(function(_this){
    			_this.stop();
    		},5000,p);
    	},100,this);
    }

    PARTIE 3 : Code de chacun de mes bouton de ma première rangée :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    btn1.onPress = function() 
    {
    	init(1, 1);
    	init2();
    };
     
    btn2.onPress = function() 
    {
    	init(1, 2);
    };
     
    btn3.onPress = function() 
    {
    	init(1, 3);
    };
     
    btn4.onPress = function() 
    {
    	init(1, 4);
    };
     
    btn5.onPress = function() 
    {
    	init(1, 5);
    };
     
    btn6.onPress = function() 
    {
    	init(1, 6);
    };
     
    btn7.onPress = function() 
    {
    	init(1, 7);
    };
     
    btn8.onPress = function() 
    {
    	init(1, 8);
    };
     
     
    init(1,0);
    Stage.scaleMode = "noScale";
    Donc Finalement je doit déclarer mes bouton de la manière suivante :

    bouton1.onPress = function () { Les truc que ca doit faire kan je clic }

    mais cela ne fonctionne pas

    J'espère avoir été a peu près clair. Si vous avez une Idée ou bien sivous avez besoin du .fla dite le moi je le mettrai a disposition.

    Merci d'avance pour vos suggestions

  2. #2
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    Voici un Lien vers la page contenant l'animation pour que vous voyiez le problème en image.

    ici.

    Merci d'avance

  3. #3
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    Dans mon setInterval j'ai placer :

    p.onPress = function () {};et Pouf terminer mes bouton sont bien des boutons.

    Edit : Je viens de m'appercevoir, seul le dernier bouton garde les paramètre que je lui donne

  4. #4
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    Bon voila tout fonctionne nikel merci kan meme

    Bonne soirée

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