Bonjour
Savez-vous comment faire pour bloquer l'accès aux utilisateurs ou robots qui n'ont pas d'adresse ip ou qui n'ont pas de hostname ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Savez-vous comment faire pour bloquer l'accès aux utilisateurs ou robots qui n'ont pas d'adresse ip ou qui n'ont pas de hostname ?
Bonjour,
Vous pourriez préciser un peu plus ?
Qui n'a pas quoi ?
Pour accéder à quoi ?
Bonjour,
Tout est expliqué dans mon précédent post, je cherche un moyen par htaccess de bloquer l'accès à l'ensemble des pages d'un site, à tous les utilisateurs ou robots qui n'ont pas d'adresse ip ou qui n'ont pas de hostname ?
Ok,
il est ou le précédent post ?
Maintenant, sans adresse ip on va nulle part donc çà c'est réglé.
Sur un site, pour éviter les robots, il y a le fichier robots.txt qui doit se trouver à la racine de celui-ci.
Pour bloquer tous les robot sur tout le site on y place le code suivant:On peut aussi mettre une balise plus restrictive dans le code html de la page index
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 user-agent: * Disallow: /
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <html> <head> <title>Le tire de ma Page à moi</title> <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> </head>
Quand au hostname, je pige pas ou vous voulez en venir.
En local, le hostname c'est le nom du pc dans le réseau mais çà reste en local.
Sur le net, le hostname est lié à une IP via le DNS.
hth,
Merci pour vos idées, mais je ne souhaite pas bloquer tous les robots, comme expliqué je cherche juste à exclure les connexions qui n'ont pas d'adresse ip ou qui n'ont pas de hostname.
Vous vous trompez lourdement, ce type de connexion existe.Maintenant, sans adresse ip on va nulle part donc çà c'est réglé.
Cordialement,
La découverte de l'année, traverser Internet sans adresse IP, alors là, je suis sûr que tous les hackeurs, les malfrats et les hors-la-lois de tous genres vont vous faire une proposition en Or massif sur votre invention ou les services secrets si vous souhaitez rester du cotés de la loi.
Même Tor utilise des adresses IP. Il est juste plus difficile de remonter à l'adresse d'origine, mais pas impossible.
Oui, on peut faire du réseau sans adresse IP avec par exemple des adresses DECNET, mais pas sur internet. J'ai déjà manœuvré ce type de réseau sur des machines qui ont entre 40 et 50 ans de bon et loyaux services et qui tombent moins en panne que les serveurs actuels. Bon d'accord, ils font plusieurs m3 pour une puissance inférieure à celle d'une smartphone. Mais là je m'égare.
On peut transporter des trames non IP sur Internet, mais en les encapsulant dans des trames IP. Ce qui nécessite des équipements qui comprennent les deux protocoles et qui se chargent de la traduction en trame IP ou de l'encapsulation des trames dans les deux sens. Tout comme mettre des trames IPV4 dans des trames IPV6
Du moment où tu as une carte réseaux compatible IP, tu as forcément :
- une adresse machine dit adresse mac pour le routage bas niveaux ( c'est à dire avec les switchs)
- une adresse loopback en IP V4, voire IPV6 si la fonctionnalité est activée.
- une adresse IPV4 locale ou publique en fonction de la présence ou non d'un équipement faisant du NAT
Si ton réseau supporte IPV6
- une adresse loopback en IPV6
- une adresse locale en IPV6
- une adresse publique en IPV6 (si supporté par l'opérateur, puisque plus de 20 ans après la sortie de la version 6 d'IP, beaucoup d'opérateurs n'ont pas encore migré
)
A ma connaissance, la majorité des clients sur Internet non pas de HOSTNAME. La propriété locale (définit sur le PC client) n'est pas routé. Le seul moyen d'avoir un hostname est que les tables de Reverse DNS soient renseignées. Ce qui est le cas pour la majorité des serveurs, mais pas pour les PC client. Sauf si l'administrateur réseaux le configure, mais je l'ai toujours vu en action sur les réseaux locaux pas sur Internet.
Partager