N' etant pas pros mais ayant fait pas mal de chose en javascript, ce que dit douglas je le comprend, pour avoir exploité a fond les capacité des navigateur c'est a dire javascript les api le css et le DOM avec pour devise pas de framework ni de bibliothèques je comprend pas le pourquoi des framework et bibliothèques et surtout pourquoi la complexification du js et aussi du css qui prend le même chemin. Cette complexification force plus la mémoire pour tous retenir et l'apprentissage plus long mettant plus de cote la logique.
A la base js c’était simple et lisible et c"en est devenu compliqué pour rien a part peut écrire moins et encore j'ai des doutes, j'ai l'impression que l'on confond un code qui vas a l’essentiel et qui en conséquence est court a une syntaxe qui permet d’écrire plus court mais qui ne garantira jamais qu' un code aille a l'essentiel
ces histoire de biblio frameworks c'est comme l'ia c'est de mode mais ça ne règle pas le coté aller a essentiel d'un code, c'est juste fait pour qu'une personne qui s'y connais normalement voir pas beaucoup en code puisse dire a un vieux de la vielle qu'il est has-been par ce qu'il utilise des boucles for plutôt que des foreach alors qu'il code des supers trucs

Partager