Bonjour à tous,
J'ai un problème pas banal qui est arrivé lorsque j'ai installé la version 12 de la community edition.
J'ai installé la version 11 de la community edition depuis plus d'un an et je n'avais jamais eu de problème.
J'ai voulu installer la version 12 CE qui vient de sortir, et depuis j'ai un problème avec le fichier environnement.proj qui est dans C:\Users\le_nom_du_user\AppData\Roaming\Embarcadero\BDS\22.0, mais il n'y a peut-être aucun lien ?
A l'ouverture de delphi, ce fichier est modifié automatiquement et les lignes suivantes sont mises à jour :
<GPA_GLOBAL_INJECTION_MODE Condition="'$(GPA_GLOBAL_INJECTION_MODE)'==''"></GPA_GLOBAL_INJECTION_MODE>
<GPA_GLOBAL_INJECTION_TYPE Condition="'$(GPA_GLOBAL_INJECTION_TYPE)'==''"></GPA_GLOBAL_INJECTION_TYPE>
Ce petit carré représente sous notepad++ le caractère S0H qui est interprété comme un caractère incorrect.
Après des heures de recherche, je m'aperçois que ces deux lignes sont définies par les variables d'environnement>variables système, qui affichent bien un petit carré.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait à la place et de toutes façon je ne peux pas le modifier.
J'ai juste réussi à les redéfinir dans les redéfinitions système utilisateur situées en-dessous en les laissant à blanc, ce qui me permet au moins d'ouvrir un projet car dans cette situation, ces lignes n'apparaissent plus dans environnemet.proj
Je ne sais même pas à quoi servent ces lignes (peut-être pour importer un projet ancien, mais ce n'est pas le cas des projets que j'ouvre ???)
En écrivant ce message, je pense tout d'un coup à la base de registres ! Je viens de trouver que ce sont des valeurs indiquées dans la base de registre dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Environment en REG_DWORD avec la valeur 0x00000001 en base hexadécimale ?
Ne faudrait il pas qu'elle soient sous une autre forme pour ne pas apparaître comme un caractère d'échappement dans les variables systèmes (en REG_SZ peut-être)
Quelqu'un pourrait-il regarder sur une version 11 CE (ou autre) ce qu'il faudrait indiquer normalement ?
Je suis preneur de toute idée et information sur le sujet et vous en remercie par avance.
EDIT : Ces variables d'environnement ne sont présentes que dans la v11 mais comme elle sont définies dans les variables d'environnement globales ça me perturbe aussi l'ouverture des projets dans la v12 !
Bien cordialement.
Partager