IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

problème sur des variables d'environnement - variables système

Sujet :

EDI Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut problème sur des variables d'environnement - variables système
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème pas banal qui est arrivé lorsque j'ai installé la version 12 de la community edition.
    J'ai installé la version 11 de la community edition depuis plus d'un an et je n'avais jamais eu de problème.
    J'ai voulu installer la version 12 CE qui vient de sortir, et depuis j'ai un problème avec le fichier environnement.proj qui est dans C:\Users\le_nom_du_user\AppData\Roaming\Embarcadero\BDS\22.0, mais il n'y a peut-être aucun lien ?

A l'ouverture de delphi, ce fichier est modifié automatiquement et les lignes suivantes sont mises à jour :
    <GPA_GLOBAL_INJECTION_MODE Condition="'$(GPA_GLOBAL_INJECTION_MODE)'==''"></GPA_GLOBAL_INJECTION_MODE>
    <GPA_GLOBAL_INJECTION_TYPE Condition="'$(GPA_GLOBAL_INJECTION_TYPE)'==''"></GPA_GLOBAL_INJECTION_TYPE>

Ce petit carré représente sous notepad++ le caractère S0H qui est interprété comme un caractère incorrect.
    Après des heures de recherche, je m'aperçois que ces deux lignes sont définies par les variables d'environnement>variables système, qui affichent bien un petit carré.
    Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait à la place et de toutes façon je ne peux pas le modifier.
    J'ai juste réussi à les redéfinir dans les redéfinitions système utilisateur situées en-dessous en les laissant à blanc, ce qui me permet au moins d'ouvrir un projet car dans cette situation, ces lignes n'apparaissent plus dans environnemet.proj

Je ne sais même pas à quoi servent ces lignes (peut-être pour importer un projet ancien, mais ce n'est pas le cas des projets que j'ouvre ???)

En écrivant ce message, je pense tout d'un coup à la base de registres ! Je viens de trouver que ce sont des valeurs indiquées dans la base de registre dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Environment en REG_DWORD avec la valeur 0x00000001 en base hexadécimale ?
    Ne faudrait il pas qu'elle soient sous une autre forme pour ne pas apparaître comme un caractère d'échappement dans les variables systèmes (en REG_SZ peut-être)

Quelqu'un pourrait-il regarder sur une version 11 CE (ou autre) ce qu'il faudrait indiquer normalement ?

Je suis preneur de toute idée et information sur le sujet et vous en remercie par avance.

EDIT : Ces variables d'environnement ne sont présentes que dans la v11 mais comme elle sont définies dans les variables d'environnement globales ça me perturbe aussi l'ouverture des projets dans la v12 !

Bien cordialement.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonsoir,
    Rien qui y ressemble dans le fichier ni le registre pour mon D11 CE...
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ha très bien, merci !
    Je vais le supprimer dans la base de registre alors ! (après avoir sauvegardé la clé ;o)
    Je vous tiens au courant.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, même en supprimant les clés de la base de registre après avoir fermé delphi bien sûr, les variables d'environnements suspectes étaient toujours là sous delphi à la réouverture et dans environnement.proj !
    J'ai donc rebooté la machine, et là miracle ! elles n'étaient plus là.
    Si quelqu'un a des infos sur les fonctions de ces variables d'environnement, je suis preneur .... et je ne sais toujours pas comment elles sont apparues !

Discussions similaires

1. La fonction str qui renvoit "None" sur des variables d'environnements
    Par doommick31 dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 09h10
  2. [Tableaux] Fonction extract() sur des variables NULL
    Par Tchupacabra dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 22h34
  3. Appliquer des liens sur des variables PHP
    Par sasaas dans le forum Langage
    Réponses: 3