Bonjour,

C'est l'été, les vacances pour certains et la misère pour d'autres : il m'est venu une idée stupide, lorsque je travaille sur un sujet j'ai toujours plein de petits projets, alors j'ai voulu trier tout ça et bien mal m'en a pris, d'où ma visite ici.
Qu'on en juge :
j'ai dans un coin, bien rangés dans des dossiers, une quinzaine de projets avec le binaire compilé prêt à s'exécuter.
Enfin, ça c'était il y a un an ou un peu plus, donc Laz 2.2 environ, et incroyable mais vrai, la plupart des binaires se plantent au lancement suite à recompil avec mon nouveau Laz 3.4 !, chose qui ne se produisait pas la dernière fois que je leur ai tripoté les codes. Je n'aurais pas gardé des trucs inutiles, ou j'aurais mis des notes dans les dossiers et là y a pas.

Je me ramasse avec des "div by 0", des "stream read error" que je ne vais pas savoir débugger, des procédures non définies (si si !), bref, c'est la pagaille et la misère.

Maintenant, tout ça ne m'étonne pas de Lazarus et de la bande de rigolos qui modifient des trucs sans vérifier derrière si ça colle : on a tous remarqué la fenêtre de choix pour définir une nouvelle option de compilation et comme je me demandais si ça ne serait pas ça la blague (j'accepte celle définie par défaut, la Dwarf 3), j'ai donc voulu changer ce choix mais retrouver la fenêtre qui le propose a été impossible sans lancer une compil d'un projet non configuré, auquel cas la fenêtre de choix s'affiche, en nous disant en bas :
"This choice can be later changed in Project -> Project Options -> Compiler Options -> Debugging"
et si vous suivez ce chemin (qu'il faut retaper à la main, pas moyen de faire un copier-coller, c'est vraiment mauvais, ça ) vous allez, comme moi, perdre votre temps ! Ce chemin mène à une impasse...
Merci les gars !
En fait il faut aller dans
Project -> Project Options -> Débogage -> Type d'information de débogage.

Mais passer de Dwarf 3 à 2 ne change rien : les projets qui compilaient et s'exécutaient il y a un an ne compilent plus ou plantent à l'exécution.

On se sort comment de ce sac de nœuds (pour rester poli) ?

Merci,