Bonjour,
J'ai repris un site et ai demandé un transfert de la BDD et des fichiers ce matin sur un nouvel hébergement (OVH tous les deux, start pour l'ancien, perso pour le nouveau)
J'ai fait toute l'importation FTP et SQL sans aucun souci.
Les deux bases et les tables qu'elles contiennent sont bien identiques, tant par le moteur, que par l'interclassement.
J'ai un souci avec un import de calendrier ICS : sur le nouvel hébergement, à l'import du calendrier (tant par fichier que par une URL), le dernier événement n'est pas enregistré !
J'ai beau revérifier les tables, la structure, comparer, recomparer, relancer un import, le dernier evenement ne passe pas.
J'ai, dans le script d'import, ajouté une ligne qui me fait un echo de la requête et une incrémentation de variable
Elles s'affichent toutes, la variable est bien incrémentée, j'ai 10 évènements dans le calendrier, j'ai 10 requêtes et 10 incrémentations, le script affiche même la requête pour le dernier événement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $q = mysqli_query($conn, $query1); echo 'q = ' . $q . '<br>'; echo ' query1 = ' . $query1 . '<hr>';
Le seul souci c'est que la valeur q = 1 pour toutes les requêtes SAUF la dernière
Et donc, je n'ai pas le dernier dans la base
Dans ce dernier evenemetn, j'ai une description qui contient du HTML.
Si je retire la description (ce qui n'arrange personne), là, l'évènement est enregistré.
L'ancien hébergement etait en PHP 8.3, le mien en 8.0. Ce n'est quand même pas cela qui ferait foirer la requête ?
Pour la requête INSERT, j'utilisepour faire enregistrer le HTML, comme c'était le cas avant (d'ailleurs, la description a souvent un bug d'espace manquants à l'affichage alors qu'ils sont présents dans l'enregistrement, j'y reviendrai peut etre).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part htmlspecialchars($event['DESCRIPTION'])
Je n'ai rien bougé sur le script à part mes données de connexion SQL.
Ou peut etre le souci ?
Partager