Bonjour,
Je ne parviens pas à voir ou j'ai fais une erreur dans la validation pour le champs number et la case à cocher.
Avez vous une idée ?
https://codepen.io/aaashpnt-the-sans/pen/wvbyrRz
![]()
Bonjour,
Je ne parviens pas à voir ou j'ai fais une erreur dans la validation pour le champs number et la case à cocher.
Avez vous une idée ?
https://codepen.io/aaashpnt-the-sans/pen/wvbyrRz
![]()
Bonjour,
Avec ce code, si par exemple les variables name et number sont invalides, seulement le bloc de name qui sera executé, car les instructions de else if sont successives.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (name.length < 3) { res.json({ 'alert': 'name must be 3 letters long' }); } else if (!email.length) { res.json({ 'alert': 'enter your email' }); } else if (password.length < 8) { res.json({ 'alert': 'password must be 8 letters long' }); } else if (!Number(number) || number.length < 10) { res.json({ 'alert': 'invalid number, please enter valid one' }); }
La même chose pour cette partie de code aussi
Utilisez seulement des if au lieu de else if
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 if (fullname.value.length < 3) { showFormError('name must be 3 letters long'); } else if (!email.value.length) { showFormError('enter your email'); } else if (password.value.length < 8) { showFormError('password must be 8 letters long'); } else if (!Number(number) || number.value.length < 10) { showFormError('invalid number, please enter valid one'); } else if (!tac.checked) { showFormError('you must agree to our terms and condition'); } else { // submit form loader.style.display = 'block'; sendData('/signup', { name: fullname.value, email: email.value, password: password.value, number: number.value, tac: tac.checked }) }
Super sa fonctionne, je ne dois pas avoir un else if partout ?
Bonjour,
Pour ce cas oui, vous devez utiliser seulement des if, car vous essayez de récupérer plusieurs erreurs à la fois, pas seulement une.
Bonjour,
je serais curieux de voir cela car avec cette ligne appartenet à formBtn.addEventListener('click', () => { :Envoyé par cdevl37
on entrera toujours dans la condition, en effet !Number(un_HTMLElement) sera invariablement à true.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part } else if (!Number(number) || number.value.length < 10) {
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
en effet et quel est la solution ?
La plus simple du monde, faire le test sur la valeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part } else if (!Number(number.value) || number.value.length < 10) {
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager