Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des solutions simples pour centraliser les liens d'un menu qui seraient centralisés dans un fichier et qui s'appliqueraient à certaines pages. En d'autres mots, est-ce que ce serait possible de tout le menu d'un site web dans un fichier texte et pour une page donnée du site, un script va chercher automatiquement les éléments du menu concerné.
La gestion des menus devrait pouvoir se faire dans un seul fichier et possiblement sans tag html. Pour une page donnée, un script alimente automatiquement le menu.
Voici un lien
ou une copie écran
Le menu du haut (Accueil à Menu F1) représente le sommaire d'une page
Le menu du bas (Menu B1 à menu B1e) représente le menu SUR UNE AUTRE PAGE (la page du lien B1 du sommaire en l'occurence). Les éléments "Menu B1a" à "Menu B1e" seraient quelque part dans un fichier texte.
Est-ce que un script javascript pourrait renseigner les éléments "Menu B1a" à "Menu B1e" automatiquement pour chaque page concerné?
Quelle serait la manière la plus simple d'implémenter cette fonctionnalité? Je comprends qu'un CMS propose cette fonctionnalité mais je reste sur l'idée d'utiliser le moins de ressources possible
Partager