IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Twitch revoque tous les membres de son conseil consultatif de sécurité


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 035
    Points : 17 140
    Points
    17 140
    Par défaut Twitch revoque tous les membres de son conseil consultatif de sécurité
    Twitch revoque tous les membres de son conseil consultatif de sécurité, afin d'accroître son audience et de suivre la voie tracée par Onlyfan et Chaturbate

    En 2020, Twitch a recruté des experts en cyberintimidation, des chercheurs en ligne et des membres de la communauté pour former le Safety Advisory Council (conseil consultatif de sécurité). Ce conseil a été créé pour aider Twitch à élaborer de nouvelles politiques, à développer des produits qui améliorent la sécurité et à protéger les intérêts des groupes marginalisés. Aujourd'hui, CNBC rapporte que le site de streaming a mis fin aux fonctions de tous les membres du conseil. Twitch aurait convoqué les neuf membres à une réunion le 6 mai pour leur faire savoir que leurs contrats actuels prendraient fin le 31 mai et qu'ils ne seraient pas payés pour le second semestre 2024.

    Twitch est un service américain de diffusion vidéo en direct qui se concentre sur la diffusion en direct de jeux vidéo, y compris les compétitions esports, en plus d'offrir des diffusions musicales, du contenu créatif et des diffusions « in real life ». Twitch est exploité par Twitch Interactive, une filiale d'Amazon. Il a été lancé en juin 2011 en tant que spin-off de la plateforme de streaming généraliste Justin.tv. Le contenu du site peut être visionné en direct ou par le biais de la vidéo à la demande. Les jeux présentés sur la page d'accueil actuelle de Twitch sont répertoriés en fonction des préférences du public et comprennent des genres tels que les jeux de stratégie en temps réel (RTS), les jeux de combat, les jeux de course et les jeux de tir à la première personne.


    Le Conseil consultatif sur la sécurité compte parmi ses membres le Dr Sameer Hinduja, codirecteur du Cyber Bullying Research Center, et le Dr T.L. Taylor, cofondateur et directeur d'AnyKey, une organisation qui milite pour l'inclusion et la diversité dans les jeux vidéo et les sports électroniques. Emma Llansó, directrice du projet sur la liberté d'expression au Centre pour la démocratie et la technologie, est également présente.

    Dans un courriel envoyé aux membres, Twitch leur aurait dit qu'à l'avenir, « le Conseil consultatif de sécurité sera principalement composé d'individus qui servent en tant qu'ambassadeurs Twitch ». La filiale d'Amazon n'a mentionné aucun nom, mais elle décrit ses ambassadeurs comme des personnes qui « contribuent de manière positive à la communauté Twitch - qu'il s'agisse d'être des modèles pour leur communauté, d'établir de nouveaux genres de contenu ou d'avoir des histoires inspirantes qui donnent du pouvoir à ceux qui les entourent ».

    Dans un communiqué, Elizabeth Busby, responsable des communications sur la confiance et la sécurité de Twitch, a déclaré que les nouveaux membres du conseil « offriront [au site web] des perspectives nouvelles et diversifiées » après avoir travaillé avec les mêmes membres principaux pendant des années. « Nous sommes ravis de travailler avec nos ambassadeurs Twitch mondiaux, qui sont tous actifs sur Twitch, qui connaissent notre travail de sécurité de première main et qui ont un large éventail d'expériences à partager », a ajouté Elizabeth Busby.

    On ne sait pas encore si les ambassadeurs qui prendront la place des membres actuels du conseil seront rémunérés ou s'ils sont censés apporter leur aide à l'entreprise gratuitement. Dans ce dernier cas, il pourrait s'agir d'une mesure de réduction des coûts : les membres sortants étaient payés entre 10 000 et 20 000 dollars par an, selon CNBC. En janvier dernier, Twitch a également licencié 35 % de ses effectifs afin de « réduire les coûts » et de « construire une entreprise plus durable ». Le même mois, l'entreprise a également réduit les revenus des streamers pour chaque abonnement Twitch Prime qu'ils génèrent.

    Source : CNBC

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Trouvez-vous cette décision de Twitch crédible ou pertinente ?

    Voir aussi :

    Twitch d'Amazon va licencier 500 employés, soit environ 35% du personnel, alors que l'entreprise n'est toujours pas rentable neuf ans après son acquisition par Amazon

    Twitch envisagerait de réduire la rémunération des streamers pour augmenter ses propres bénéfices, les meilleurs streamers verraient leur part sur les abonnements chuter de 70% à 50% selon un rapport
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 188
    Points : 3 626
    Points
    3 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?
    Twitch est au final un plateforme plutôt inclusive, plusieurs streamers LGBTI plus ou moins revendiqués arrivent à y évoluer à leur rythme.
    Mais je ne suis pas sûr que ça vienne d'une volonté de Twitch mais plus d'un environnement favorable sur leurs streams.
    Twitch a bien tenté quelques évènements de mise en avant des femmes ou des personnes transgenres, ce qui a été un tremplin pour certaines d'entre elles mais d'autres sont revenues à leur niveau après. Ce qui me semble pertinent et sain.
    Quelques communautés se sont aussi créés autour de valeurs ou de moyens de luttes pour ou contre l'inclusivité, ce qui permet à chacun d'évoluer dans un environnement qui semble leur convenir.
    Donc je penses que oui Twitch s'est "wokisé" parce que pas mal de streamers se sont wokisés et ont moins peur de le partager. Mais ces personnes frustrent aussi beaucoup de monde parce que le chemin de l'inclusivité est en général 2 pas en avant, 1 pas en arrière : par exemple une des premières étapes par laquelle on passe est le "color blind" (je ne suis pas raciste, je ne voit pas les couleurs, ou je ne suis pas homophobe/transphobe, je ne voit ni les homosexuels ni les transgenres) qui fait qu'on (pense) met au même niveau toutes les personnes. Premièrement cette position est souvent théorique : tout le monde est au même niveau mais mon environnement n'est pas ouvert aux minorités. Deuxièmement cette position nie ce que vivent les minorités, "Je te donnes le droit d'être comme tout le monde" mais il n'empêche qu'une partie de la société t'en empêche.
    Trouvez-vous cette décision de Twitch crédible ou pertinente ?
    Peut être que tout cet environnement était favorisé par Twitch mais je ne suis pas tant convaincu que ça, je penses que le licenciement de ces personnes ne changera pas grand chose à l'inclusivité sur Twitch mais je peux me tromper.
    Je penses que la décision est avant tout financière, Twitch se fout pas mal de l'inclusivité.
    Ils ont une démarche de sape des streamers qui risque de beaucoup impacter les petits streamers, la majorité des streamers LGBTI se trouvent dans cette catégorie donc "la communauté" risque de prendre cher mais il en sera de même pour les autres.
    La question est si les petits streamers auront du coup l'opportunité ou les moyens de devenir gros?

Discussions similaires

  1. Comparaison de tous les membres de deux pds
    Par hotstunt dans le forum z/OS
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h58
  2. supprimer tous les membres d'un role sql server 2000
    Par Mosta60 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 18h37
  3. [Vista] Appel à tous les membres du forum !
    Par Alcatîz dans le forum Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 11h29
  4. [Requête/SQL]Ajouter un enregistrement à tous les membres
    Par fernandino dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo