IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Microsoft Loop transforme la façon dont les équipes de développeurs travaillent


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 144
    Points : 80 104
    Points
    80 104
    Par défaut Microsoft Loop transforme la façon dont les équipes de développeurs travaillent
    Microsoft Loop transforme la façon dont les équipes de développeurs travaillent : l'application collaborative alimentée par l'IA permet de créer, de partager et de gérer les projets efficacement

    Microsoft présente Microsoft Loop, une nouvelle application collaborative alimentée par l'IA qui permet de créer, de partager et de gérer les projets efficacement. Loop permet de travailler de manière transparente avec différents outils et plateformes.

    Si vous êtes développeur, vous savez à quel point il peut être difficile de gérer tous les aspects de vos projets. Vous devez parfois basculer entre plusieurs applications, onglets et fenêtres pour accéder à vos fichiers, modifier votre code, revoir vos conceptions, suivre vos tâches et communiquer avec votre équipe.

    C'est pourquoi Microsoft a créé Microsoft Loop, une nouvelle application collaborative alimentée par l'IA qui vous permet de créer, de partager et de gérer vos projets efficacement. Loop vous permet de travailler de manière transparente avec différents outils et plateformes, tels que GitHub, Azure DevOps, Figma, Jira, Trello et bien plus encore. Loop s'intègre également à Microsoft Teams, ce qui vous permet de communiquer et de collaborer avec vos pairs et les parties prenantes en temps réel.

    Dans sa présentation, Microsoft montre comment Loop transforme la façon dont les équipes de développeurs travaillent en fournissant un endroit central et flexible pour votre travail, en vous aidant à rester synchronisé et sur la bonne voie, et en rendant la collaboration amusante et facile. Voici quelques points clés :


    Un lieu central et flexible pour votre travail

    Loop vous permet de créer et de personnaliser vos propres espaces de travail, où vous pouvez stocker et organiser tout ce dont vous avez besoin de manière simple et intuitive. Vous pouvez utiliser les pages Loop pour écrire, modifier et mettre en forme votre contenu avec du texte enrichi, des tableaux, des images, etc. Vous pouvez également intégrer et interagir avec divers composants provenant d'autres outils et plateformes.

    Démarrez facilement votre espace de travail Loop de manière intelligente. Loop vous aide à trouver tous les documents et fichiers pertinents dont vous avez besoin pour démarrer votre espace de travail et vous fait gagner un temps précieux. Il suffit d'indiquer à Loop sur quoi vous travaillez en lui donnant un titre d'espace de travail et des mots-clés, et il vous suggérera les fichiers nécessaires. Lorsque vous créez l'espace de travail, chaque fichier devient une page. Vous pouvez facilement réorganiser votre espace de travail en faisant glisser les pages. Vous pouvez également créer la structure qui convient à votre équipe avec des sous-pages.


    Lorsque vous et vos coéquipiers travaillez, la communication est essentielle. Avec les commentaires dans Loop, il est facile de résoudre les problèmes, de donner un retour d'information et de répondre aux questions directement sur la page Loop. Vous pouvez ajouter des commentaires à n'importe quelle partie de vos pages Loop, y compris dans les tableaux, et mentionner vos coéquipiers pour les avertir et les tenir au courant.

    Pour la planification du sprint, vous pouvez synchroniser les projets GitHub sur votre page Loop et les mettre à jour sans quitter Loop. Vous pouvez importer des PR GitHub et des GitHub Issues, et apporter des modifications à l'évaluateur, à l'assigné et au jalon.


    De nombreuses équipes ont des documents récurrents avec des structures et des formats spécifiques, tels qu'un « document d'architecture » pour la conception et la révision du code. Vous pouvez désormais créer un modèle de page Loop personnalisé et le réutiliser à tout moment. Vous pouvez ajouter les sections, les titres, les sous-titres et les composants que vous souhaitez inclure dans votre modèle et l'enregistrer pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également partager votre modèle avec vos coéquipiers ou d'autres développeurs, afin qu'ils puissent l'utiliser pour leurs propres documents.


    Loop est un endroit central pour toutes les parties de votre projet, y compris la conception. Si vous travaillez avec des concepteurs ou si vous avez besoin de revoir l'UI/UX de votre application, vous pouvez intégrer un fichier Figma sur votre page Loop et le visualiser sans quitter Loop. Vous pouvez effectuer des panoramiques, des zooms avant et arrière, passer en plein écran et voir les dernières modifications apportées à Figma tout en restant dans Loop.

    Loop est également un endroit central où vous pouvez travailler en collaboration sur des parties de code. Si vous avez besoin d'écrire, d'éditer ou de partager des extraits de code, vous pouvez créer un bloc de code sur votre page Loop et choisir votre langage de programmation. Et le mieux, c'est que vous pouvez partager votre bloc de code dans Teams et Outlook. Lorsque d'autres personnes modifient le bloc de code, il reste à jour dans tous les endroits où il a été partagé. Si vous commencez par un chat Teams, vous pouvez également y insérer un nouveau bloc de code et le convertir en un composant Loop pour éviter les longs messages de va-et-vient. Selon Microsoft, l'insertion d'un bloc de code dans Teams est en cours de prévisualisation et la conversion d'un bloc de code en composant Loop sera disponible en juin.


    Microsoft ajoute également Mermaid comme langage pour les blocs de code. Mermaid est un outil de création de diagrammes et de graphiques basé sur JavaScript qui rend les définitions de texte inspirées de Markdown pour créer et modifier les diagrammes de manière dynamique. Bientôt, vous pourrez ajouter des diagrammes Mermaid à vos blocs de code pour faciliter le codage. Selon Microsoft, le langage Mermaid sera disponible en avant-première dans les semaines à venir.


    Loop vous aide à conserver tout ce dont vous avez besoin pour votre projet dans un endroit central, ce qui vous permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin et de progresser !

    Rester synchronisé et sur la bonne voie

    Loop vous aide non seulement à centraliser votre travail, mais aussi à rester synchronisé et sur la bonne voie en vous fournissant des mises à jour, des notifications et des informations en temps réel. Vous pouvez voir ce qui se passe dans votre espace de travail, surveiller vos tâches et vos échéances, et recevoir des alertes lorsque quelque chose change ou nécessite votre attention. Vous pouvez également automatiser certaines actions de votre flux de travail.

    Bénéficiez d'un statut d'espace de travail créé intelligemment pour obtenir des informations, une vue d'ensemble des tâches, des récapitulatifs, des progrès et des mises à jour du statut des éléments de travail de votre équipe à partir d'un seul endroit. Ainsi, vous pouvez facilement identifier les éléments les plus importants qui requièrent votre attention afin de pouvoir vous y plonger directement !


    Si vous utilisez Azure DevOps pour gérer votre projet, vous pouvez synchroniser un tableau Azure DevOps sur votre page Loop et le mettre à jour sans quitter Loop. Vous pouvez afficher et modifier votre assigné, l'état de l'élément de travail et la date d'échéance. Ajoutez une règle automatisée à votre tableau pour déclencher une action spécifique lorsqu'une certaine condition est remplie dans votre tableau. Par exemple, vous pouvez créer une règle qui publie un message dans votre canal Teams lorsque le statut d'une tâche passe à « terminé ». De cette façon, vous pouvez tenir tout le monde au courant des derniers changements et progrès, quelle que soit l'application dans laquelle ils se trouvent.


    N'oubliez pas que vous pouvez transformer le contenu de votre page Loop en un composant Loop ou partager votre page entière en tant que composant. Les composants et les pages Loop restent synchronisés dans tous les endroits où ils sont partagés : chat et canaux Teams, Outlook, Word for the Web, Whiteboard et bientôt OneNote !

    Microsoft ajoute pour l'annonce :

    Nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité générale de composants tiers dans Teams via des composants Loop basés sur des cartes adaptatives. Cela permet d'insérer des composants de boucle basés sur des cartes adaptatives provenant de services tels que Jira, Trello, Confluence Cloud, Lucid Software, Mural et Priority Matrix directement dans les chats et les canaux de Teams. Une fois insérés, les utilisateurs peuvent mettre à jour le contenu dans le chat et le canal. Le contenu reste à jour dans tous les endroits où le composant Adaptive Card-based Loop a été partagé. Les composants Loop basés sur des cartes adaptatives seront également déployés dans Outlook au cours des prochains mois.

    Avec Loop, il est plus facile que jamais de garder tout le monde synchronisé et votre projet sur la bonne voie !

    Rendre la collaboration amusante et facile

    Loop vous aide à accomplir votre travail, mais il rend aussi la collaboration amusante et facile ! Avec Loop, vous pouvez partager vos idées et vos points de vue, apprendre de vos pairs et célébrer vos réussites ensemble !

    Lorsque vous travaillez rapidement sur un projet, avec plusieurs personnes, il est parfois plus facile de dire quelque chose que d'écrire quelque chose. Désormais, vous pouvez prendre une courte vidéo directement sur une page Loop, ce qui vous permet de partager rapidement des idées, de donner plus de contexte ou de poser des questions à vos coéquipiers.


    Un autre défi lorsque l'on travaille en groupe est de savoir qui a contribué à quoi. Dans Loop, il vous suffit de survoler une partie du texte pour voir à qui le contenu est attribué, y compris le contenu créé par Copilot. Et grâce à l'historique des versions, vous pouvez facilement visualiser les modifications et revenir à une version antérieure.

    Loop vous aide à réfléchir aux résultats de votre projet et à tirer des enseignements de vos expériences grâce à un tableau de rétrospective d'équipe. Vous pouvez créer une page Loop avec un tableau de rétrospective d'équipe et inviter vos coéquipiers à s'y joindre. Vous pouvez ensuite utiliser le tableau pour partager vos commentaires, vos opinions et vos suggestions sur ce qui a bien fonctionné, ce qui n'a pas bien fonctionné et ce qui peut être amélioré pour le prochain projet.

    Loop transforme la façon dont les équipes de développeurs travaillent en fournissant un lieu central et flexible pour votre travail, en vous aidant à rester synchronisés et sur la bonne voie, et en rendant la collaboration amusante et facile.

    Découvrez comment Jobware utilise Loop pour aider ses équipes à mieux travailler !


    Source : Annonce de Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft a annoncé la disponibilité d'un aperçu public de son application de travail collaboratif, Loop, après une période d'avant-premières privées avec des entreprises cl

    Conférence en ligne Microsoft Build : Cette fois-ci ce sont les développeurs qui sont visés par l'invasion massive de l'IA. Pas d'inquiétude, il y en aura pour tous le monde

    Microsoft reconnait le désastre créé par deux applications différentes Team pro et perso portant le même nom et unifie enfin le chaos de Teams en une seule application
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 11
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    J'ai l'impression qu'on nous pond encore un outil pour améliorer la communication et qu'au final, ça apportera plus de problèmes que de solutions.
    Ça empêchera certaines discussions de fonds ou utiles, qui seront remplacées par des 'comment ça marche ? C' est quoi ce truc ? Pourquoi on change encore ? "
    Un peu comme le binôme Jira confluence qui est infâme, je trouve et qui détruit toute communication

Discussions similaires

  1. Map dont les 2 valeurs sont récupérables ?
    Par Baptiste Wicht dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2006, 13h33
  2. Tri alphabétique d'un TreeMap dont les clés sont des String
    Par Djakisback dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 14h33
  3. fusionner 2 tables dont les champs sont identiques mais.....
    Par NoobX dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 16h12
  4. jointures dont les 2 membres sont des select
    Par rémi_tounul dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2005, 14h56
  5. fonction dont les argument sont dans un dico
    Par GConstant dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2004, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo