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Lazarus Pascal Discussion :

La recherche dans les fichiers c'est mort !


Sujet :

Lazarus Pascal

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut La recherche dans les fichiers c'est mort !
    Re,

    Regardez l'image : en arrière-plan, le début d'une unité, où l'on voit bien, juste sous la fenêtre de recherche, la ligne 21, procedure Sablier;.
    Hé bien, dans les résultats de recherche, on voit bien Sablier (16) mais ces 16 entrées avec ce mot sont toutes dans un autre ficher !
    Et celui qu'on voit sur la copie d'écran n'est pas signalé !
    Nom : recherche_kc.png
Affichages : 207
Taille : 55,5 Ko

    Ensuite on a la recherche du mot crHourGlass en respectant la casse et pareil, le mot n'est pas trouvé alors qu'on le voit deux fois en bas de la copie d'écran et que je demande une recherche dans tous les fichiers du projet, et que celui-ci fait bien partie du projet.
    Et même après un arrêt-redémarrage de l'outil de recherche, ça ne trouve pas...

    Y a des jours j'en ai ma claque de Lazarus...

  2. #2
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    Hello,
    est-ce que ton unité xStretchBRV4 est bien visible dans l'inspecteur de projet ?
    Ami calmant, J.P

  3. #3
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    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    est-ce que ton unité xStretchBRV4 est bien visible dans l'inspecteur de projet ?
    Salut JP,

    et bien vu ! (même si ce n'est pas très visible) :

    On voit un trait rouge barrant le nom de cette unité, je ne sais pas ce que ça veut dire, d'autant plus que le programme et donc sa compilation et donc la présence du dit fichier est prise en compte.
    Nom : inspproj.png
Affichages : 156
Taille : 31,7 Ko

    En cliquant droit sur cette ligne barrée, ça me propose "ouvrir", que j'accepte, et ça m'envoie :
    Nom : fic_non_trouvé.png
Affichages : 158
Taille : 16,9 Ko

    à quoi je réponds "non", je ne vais pas casser un programme qui fonctionne très bien.

    Et le plus rigolo, c'est que la présence de ce fichier est confirmée dans la section uses du fichier d'à côté, je parle de uDemoV4 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    uses
      LCLIntf, LCLType, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms,
      Dialogs, StdCtrls, ExtCtrls, ExtDlgs, ComCtrls, ustretchxbrv4, Menus,
                                                      ^^^^^^^^^^^^^
    Truc de dingue, hein !
    Le plus loufoque étant la manip menu Projet / Retirer du projet où je vois bien sa présence !

    Alors comme ça n'impacte pas la compilation, je ne vais pas plus me prendre la tête avec ça, j'ai d'autres soucis,
    EDIT genre je prends une procédure d'un projet par copier/coller et je la colle dans un autre qui refuse de compiler parce que le nom d'une procédure a changé !
    Encore un truc incompréhensible...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    unit1.pas(225,12) Error: Incompatible types: got "UBMPHDR.TjpBitmap" expected "TjpBitmap"
    .
    UBMPHDR c'est le .pas qui héberge mon type TjpBitmap et que j'ai bêtement recopié du projet d'origine vers un nouveau projet sans oublier de faire "Projet / Ajouter le fichier de l'éditeur au projet".
    Et l'inspecteur de projets me montre bien ubmphdr.pas et unit1.pas où le uses propose bien le module.
    Ce que je tente aujourd'hui a toujours bien fonctionné, depuis 8 ans environ.
    Moi y en a plus rien comprendre à Lazarus...


    ça va, j'ai trouvé, en examinant ATTENTIVEMENT l'infobulle liée à l'erreur dans la fenêtre de messages :
    Nom : solution.png
Affichages : 153
Taille : 40,6 Ko

    C'était bien ça le problème, mon type déclaré deux fois. /EDIT

  4. #4
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Y a des jours j'en ai ma claque de Lazarus...
    J'explique :

    Je suis cet exemple : https://wiki.freepascal.org/Developi...ap_of_a_TImage

    Citation Envoyé par wiki_lazarus
    Painting on the bitmap of a TImage
    Note: Do not use this during OnPaint.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    with Image1.Picture.Bitmap.Canvas do begin
      // fill the entire bitmap with red
      Brush.Color := clRed;
      FillRect(0, 0, Width, Height);
    end;
    J'ai posé un TImage sur une fiche, j'ai mis ce code sans rien y changer dans un Button1Click, j'ai compilé sans erreur j'ai fait F9 j'ai cliqué sur ce bouton et... et... et RIEN !
    Je me suis assuré que le TImage était bien "Visible", j'ai testé mon bouton en rajoutant au tout début l'ouverture d'un TOpenDialog et c'est ok, après, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

  5. #5
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    Et comme si ça ne suffisait pas, je me farcis un autre exemple, https://wiki.freepascal.org/Developi...p_for_a_TImage,
    aussi décourageant que le précédent, sauf qu'il a beaucoup plus de lignes :

    Nom : bug_wiki.png
Affichages : 147
Taille : 91,4 Ko

    Mais le résultat, à gauche, tout noir, n'est pas plus brillant -- àmha "ils" ne testent pas à fond, hein.
    Va falloir que je fasse deux rapports de bugs mais j'ai un peu la flemme, aujourd'hui : cette matinée m'aura épuisé...

    (C'est moi qui ai renommé bmp en bmp1 et pareil pour img car j'ai copié/collé le code dans un bout de prog où bmp et img sont déjà utilisés.)

  6. #6
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais le résultat, à gauche, tout noir, n'est pas plus brillant -- àmha "ils" ne testent pas à fond, hein.
    Va falloir que je fasse deux rapports de bugs mais j'ai un peu la flemme, aujourd'hui : cette matinée m'aura épuisé...
    Problème réglé là-bas.

    Alors pendant que j'y suis, j'avais noté ça, aussi :

    J'ai voulu renommer un objet depuis l'Inspecteur d'objets, en cliquant sur l'objet puis en changeant le texte de la zone "Name".
    Au départ l'objet s'appelait "Img1", je l'ai renommé en "img", et voilà le résultat :
    Nom : ren_img-to-img1.png
Affichages : 111
Taille : 3,4 Ko

    Et j'ai constaté que ce gag idiot s'est manifesté ailleurs dans le code, en suivant le même principe : plusieurs lignes à la suite d'une ligne en commentaire, et le premier nom est mal changé. Une autre image :
    Nom : img1_renommée.png
Affichages : 105
Taille : 5,1 Ko

    Le pire c'est que lors d'une seconde tentative, je n'ai eu le défaut qu'une seule fois, et le pire du pire étant que je n'arrive pas à reproduire ce défaut...

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