Bonjour à vous;
j'utilise depuis longtemps VS . Là je suis avec avec VS Enterprise 2022 (64 bits) avec un MSI I7 avec 16 Go Ram ... le système Windows 11 sous SSD ...
J'ai toujours cette anomalie: la boite à outils et surtout les fenêtre de propriétés de contrôles sont longues à s'afficher.
Je détaille: j'ouvre un petit projet sur le traitement de fichiers (exemple) ... la solution se charge aussitôt et le code *.cs s'affiche rapidement.J'ouvre le Concepteur (fenêtre design) , cette fenêtre s'ouvre rapidement affichant les contrôles de la Winform. Mais là, click gauche pour en sélectionner un, puis clik droit pour ouvrir la fenêtre "Propriétés". Cette fenêtre s'affiche rapidement mais reste vide ... et cela pour tous les contrôles de la Winform.
Je ne connait pas la solution, alors je click par menu sur "Affichage boite à Outils" => aucun effet. Ou encore "Régénérer la solution" => aucun effet ...j'exécute "sans débogage" la solution => ça marche ...
Et au bout d'un temps variable, les fenêtres "propriétés" sont chargées, ce qui me permets de continuer à travailler.
je sais qu'en back ground, certains paramètres se chargent ... mais ma question:
Comment charger la solution et les "outils" et "fenêtres de propriétés" en tout début ??? Donc forcer VS 2022 a initialiser tous les paramètres en ouvrant VS 2022 ???
Si je ne fais rien, les fenêtres de "Propriétés" des contrôles restent vides longtemps.
Merci d'avance à votre aide
Partager