Bonjour,
Je teste juste un tutoriel datant de 2007 débutant sous JSF pour eclipse, avant de faire un autre projet (1)
[URL="https://eclipse.dev/webtools/jsf/docs/tutorial/JSFTools_1_0_tutorial.html"]
La difference avec le tutoriel suivi (qui ne marchait pas pour le build path) est que je fais la configuration avec Maven:
artifactId: jakarta.faces-api
version 4.1.0-M1
mais dès que j'implémente les import dans le code Java, il me met des unresolved dependencies.
Sur ce que j'ai cherché sur stack, je comprends que je n'ai pas bien configuré mon Build Path, mais normalement je ne dois pas installer de librairies moi-même. jakarta.faces-api est-elle une implémentation ou faut-il une autre dépendance.
Après ça je dois résoudre comment se fait l'enchaînement login.jsp et welcome.jsp dans faces-config.xm car il est fait avec un assistant dans le tutorial.
Le reste de la conf est Maven + Tomcat 9.0 (pour démarrer)
Merci a toute personne pouvant apporter un debut de solution, si il manque une information j'éditerai le post
(1) Le but est de faire une application 'book panel' pour une mediathèque partagée.
LoginBean.java
login.jsp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 package com.tutorial; import javax.faces.bean.ManagedBean; import javax.faces.bean.RequestScoped; @ManagedBean @RequestScoped public class LoginBean { String name; String password; public LoginBean() { super(); } public String getName() { return name; } public void setName(String name) { this.name = name; } public String getPassword() { return password; } public void setPassword(String password) { this.password = password; } }
validatePassword.java
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>JSF Tutorial</title> </head> <body> <f:view> <f:loadBundle basename="com.tutorial.essages var="msg" /> <h:form> <h:panelGrid border="1" columns="2"> <h:outputText value="#{msg.name}"></h:outputText> <h:inputText value="#{loginBean.name}"></h:inputText> <h:outputText value="#{msg.password}"></h:outputText> <h:inputSecret value="#{loginBean.password}"> <f:validator validatorId="com.tutorial.ValidatePassword"/> </h:inputSecret> </h:panelGrid> <h:commandButton value="Login" action="login"></h:commandButton></h:commandButton> </h:form> </f:view> </body> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 package com.tutorial; import javax.faces.component.UIComponent; import javax.faces.component.FacesContext; import javax.faces.component.Validator; import javax.faces.component.ValidatorException; public class validatePassword implements Validator { public void validate(FacesContext arg0, UIComponent arg1, Object arg2) { throws ValidatorException { // TODO Auto-generated methode stub } } }
Partager