bonjour
J'ai créer dans mon app un moyen de me faire parvenir des erreurs que les utilisateurs remarques, afin de ne pas perdre de temps à noter l'erreur sur un papier et penser a me faire parvenir l'erreur(s'.ils y pensent) à la fin de la journée
comme on implente c'est temps j'ai jugé plus adéquat de faire ainsi
donc
je test le lien en local...le mail s'envoi bien, je le recoit dans ma boite de courrier..excellent me dis-je a ce moment
alors je travsfert cette nouvelle page sur le serveur
et là j'ai une erreur...ou un warning de ce genre
Bon le 2e warning je sais c'est pour quoi la...c'est a cause du premier qui me fait afficher l'erreur
Warning: mail(): SMTP server response: 550 authentication required in C:\Server\Apache2\htdocs\gdr\Action\ActBugRepport.php on line 58
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Server\Apache2\htdocs\gdr\Action\ActBugRepport.php:58) in C:\Server\Apache2\htdocs\gdr\Action\ActBugRepport.php on line 71
J'ai modifié le php.ini afin de bien configurer la valeur du serveur smtp et le port utilisé..en fait c'est le meme dans les 2 cas
alors pourquoi sur le serveur ca ne fonctionne pas et en localhost ca fonctionne?
je laisse le code qui me génère la mail..
Évidament la ligne causant probleme (line 58) est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ... $destinataire = $res['ajusteurMail']; $objet = stripslashes(ereg_replace("\'","'","Type: ".$type)); $header = "From: ".$nomComplet."\n"; $header = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $header .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; $message = stripslashes(ereg_replace("\n","<br />",$description)); $email = "<html><head></head><body><font color=red>Rapport d'erreur</font><br /><br />"; $email .= "En date du :".$ladate." à : ".$heure."<br />"; $email .= "<i>Remarqué dans : </i>".$pageErr."<br /><br />"; $email .= "<b>Rapport :</b><br />".$message."<br /><br />"; $email .= "<i>Signalé par : <b>".$nomComplet."</b></i><br />---------------------------------------------<br /><br /></body></html>"; if (mail($destinataire, $objet, $email, $header)){ //autre traitement ici...validation présentement ..... header("location: ../page/home.php?mod=6"); } else{ //autre traitement ici...validation présentement header("location: ../page/home.php?mod=7"); }
Vous savez c'est du a quoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if (mail($destinataire, $objet, $email, $header)){![]()
merci pour l'aide encore une fois!

Répondre avec citation

Partager