Bonjour, dans mon programme, sur ma fenêtre j'ai créée un datagridview dans lequel j'ai définis une ligne d'entête. dans le datagridview apparait la ligne d'entête et la ligne d'insertion et des cases vides.
Dans mon programme j'essaie d'entrer par programmation des données dans mon datagridview.
C'est la le problème. rien ne s'affiche. Pourtant les données sont bien enregistrées car dans la suitz de mon programme je viens lire ces données sans problème.
Je ne trouve pas où ce trouve le souci.
Voici mon code pour ecrire dans la grille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 debut1: //ouvre la boite de dialogue inbox adrpdec = Inbox.ShowD("Entrer la " + colenc + " adresse à ne pas décoder."); if (adrpdec == "annuler") { r = MessageBox.Show("Vous avez choisi l'option Annuler.\n\t OUI pour sortir.\n\t NON pour continuer.", "Sortie", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question); if (r == DialogResult.Yes) { //On quitte mise à 0 de totadrpdec totadrpdec = 0; //efface adrpdec adrpdec = ""; //fermeture des fichiers d'entré et de sortie sr.Close(); sw.Close(); return; //fin } } if (adrpdec.Length < 4) { r = MessageBox.Show("Vous n'avez pas entrée corectement l'adresse à ne pas décoder !!\nElle doit être sous la forme XXXX.", "ERREUR", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); if (r == DialogResult.OK) goto debut1; } //pour test Inbox.ResumeLayout(); //ajoute une ligne pour entrer les adresses à ne pas décoder if (dgv.Rows.Count == 0) { //définie une ligne de 15 colonnes dgv.ColumnCount = 14; //ajoute la nouvelle ligne dgv.Rows.Add(); //numérotation de la nouvelle ligne dans la grille dgv.Rows[0].HeaderCell.Value = "1"; } //écrit dans la grille l'adresse à ne pas décoder dgv.Rows[row].Cells[col].Value = adrpdec; //rafraîchissement de la grille dgv.RefreshEdit(); //plus 1 dans col col++; //plus 1 dans la colonne en cours colenc++; //moins 1 dans nombadrpdec nombadrpdec--; if (nombadrpdec > 0) goto debut1;
Partager