Bonjour à tous.
Tout est dans le titre.
Peut-être n'est-ce tout simplement pas possible, mais ça me parait si banal...
AMIcalement.
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre.
Peut-être n'est-ce tout simplement pas possible, mais ça me parait si banal...
AMIcalement.
Bien aimable...
Excusez-moi de ne pas avoir précisé qu'en Python, j'utilise les interfaces graphiques Tk et Ttk.
Et l'image qui me semble la plus ressemblante, c'est une feuille Excel (d'Office, de Microsoft, sur Windows).
AMIcalement.
Salut,
Une petite recherche sur Internet donne quelques pistes en 3 secondes comme cet article.
- W
Merci Wiztricks. J'ai cherché, même plus de 3 secondes, mais je n'ai pas trouvé et c'est pourquoi je suis venu ici. Est-ce que je suis bouché à l'émeri, ou le lien que tu donnes ne répond pas à mon problème ?
J'ai vu plusieurs articles qui parlent de style ou de changement de style. Il s'agit en général de couleurs de fond ou d'avant plan : ce n'est pas ça ma question : ce que je désire, c'est visualiser le quadrillage de la feuille, par exemple comme dans une feuille Excel. Évidemment, on pourrait mettre un label dans chaque case, avec rien dedans, mais une bordure. J'espère que Tk/Ttk proposent quelque chose de plus élégant.
AMIcalement.
Pour répondre à votre besoin, il faudrait déjà l'exprimer clairement.
Vous parlez de quadrillage sur un treeview et comme exemple vous parlez d'Excel qui est une grille.
jurassic pork vous à déjà demandé de préciser votre besoin.
Je pense qu'il s'attendais à avoir quelque chose de visuel.
wiztricks vous a donné une piste mais, comme tout code trouvé sur un Internet, il faut l'analyser et l'adapter à votre besoin.
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
peut-être que ce lien peut aider aussi
https://www.pythontutorial.net/tkint...nter-treeview/
Si vous n'avez pas trouvé (et cherché sérieusement), c'est que ça n'existe pas (ou de toutes façons sans avoir une idée de comment le mettre en œuvre....)
Arrivé là, soit vous faites sans (revoir ses exigences à la baisse), soit vous cherchez quelque chose qui répond un (peu) mieux à votre besoin, soit vous codez vous même,...
Un tableau se fait aussi très bien avec des widgets Label/Entry placés avec grid. Pour ce qui est du "élégant", est-ce que l'utilisateur fera la différence? Non... et c'est le boulot du programmeur de rendre cela transparent.
- W
Bonjour,
Visualiser les quadrillages n'est pas possible avec un objet treeview, par contre on peut donner l'impression d'un quadrillage quand on sait que c'est composé de lignes et de colonnes.Envoyé par L'AMI Yves
Voici un exemple,
Peut-être est-ce cela que vous recherchiez, cependant si c'est le cas vous l'avez mal exprimé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import tkinter as tk from tkinter import ttk root = tk.Tk() root.title("Exemple de Treeview") tree = ttk.Treeview(root, show="tree headings") tree['columns'] = ('Type', 'Quantité') tree.column("#0", width=120, minwidth=120) tree.column("Type", width=100, minwidth=100) tree.column("Quantité", width=80, minwidth=50) tree.heading("#0", text="Nom", anchor=tk.W) tree.heading("Type", text="Type", anchor=tk.W) tree.heading("Quantité", text="Quantité", anchor=tk.W) root_node = tree.insert("", index="end", text="Root", values=("Dossier", "5")) branch_a = tree.insert(root_node, "end", text="Branch A", values=("Dossier", "3")) tree.insert(branch_a, "end", text="Item A1", values=("Fichier", "10")) tree.insert(branch_a, "end", text="Item A2", values=("Fichier", "20")) branch_b = tree.insert(root_node, "end", text="Branch B", values=("Dossier", "3")) tree.insert(branch_b, "end", text="Item B1", values=("Fichier", "7")) tree.pack(expand=True, fill='both') root.mainloop()
Re-bonjour à tous.
Excusez-moi de n'être pas revenu ici depuis quelque temps. En fait, je suis parti sur une idée de canevas, je ne sais ce que vous en penserez. Cela suppose de gérer une barre d'en-tête (je le fais avec des labels). Dans le canevas, je trace des lignes et je positionne des textes, et, pour que ça serve à quelque chose, j'ajoute un ascenseur si besoin, et je gère les clics de souris pour récupérer les choix de l'utilisateur.
Enfin, je dis "je fais ceci, je fais cela"... ". "Je galère pour ceci, je galère pour cela" serait plus juste...
En ce moment, je m'arrache les cheveux à ne par réussir à aligner les bordures des différents composants de ma fenêtre.
D'ailleurs, vous savez comment créer une fenêtre avec une bordure noire de 1 pixel ?
AMIcalement
Salut,
j'ai vu ça qui je pense s'apparente à ce que tu recherches :
https://stackoverflow.com/questions/...etween-widgets
Mais la solution de @wiztricks avec des widgets Label/Entry me parait plus simple.
Partager