Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier une possible migration de notre site web qui utilise ACCESS vers SQL Server 2000.
J'hérite du site qui a un lourd passé... autant dire qu'il n'est pas développé correctement (aussi bien en ASP que la structure des bases).
Cependant, nous sommes arrivés déjà loin en terme de fonctionnalités et il m'est impossible de refondre entièrement le site. (j'avais déjà proposé il y a plus d'un an...)
Or nous avons actuellement plusieurs fichiers MDB avec des tables liées ; je voudrais savoir est-ce qu'il est possible facilement en SQL Server d'interroger plusieurs bases de la même manière que sur ACCESS.
L'idée étant de garder à peu près les mêmes structures de bases et donc dans un même fichier ASP pouvoir faire des requêtes sur 2 bases à la manière des tables liées ?
Je préfererais évidemment tout reprendre à 0, me poser pendant 2 semaines devant un paperboard, réévaluer les besoins et refaire la structure des bases en UNE seule... mais je vais pas pouvoir...
Auriez-vous des conseils à me donner pour cette migration ? Comment procéder pour une migration en douceur, combien de temps à estimer ?
Merci à tous en tout cas
PS : je connais pas du tout SQL Server, je connais un peu Oracle, mais je suis pas MCDBA ;o)
Partager