J'ai fabriqué une "suite" d'applications centrées sur la lecture de fichiers musicaux, et contenant plusieurs pages qui contiennent toutes le lecteur AxWindowsMediaPlayer.
Cette suite a fonctionné sans problème majeur (à part quelques erreurs de logique qui entrainent des erreurs de déroulement de programme), jusqu' aujourd'hui. Mais en fait, je n'avais pas utilisé l'application depuis un certain temps.
Aujourd'hui, tous ces lecteurs présentent le même comportement curieux :
lorsqu'on choisi un fichier mp3 et qu'on tente de le faire lire par un des AxWindowsMediaPlayer contenus dans la suite, la vidéo du lecteur indique "connexion en cours" et la musique est jouée normalement. Mais en même temps, l'application se fige : impossible d'aller plus loin. Et la vidéo, au lieu de montrer, comme à l'accoutumée la succession des représentations graphiques de la musique, ne montre que le message "connexion en cours". Toutes les commandes sont bloquées
Pour illustre le problème, j'ai écrit en cinq minutes l'application dont le code est joint. (Form1.vb) Le problème est le même avec cette application et provient donc d'une certaine configuration de ma machine, configuration qui s'est installée à mon insu.
La form1 contient en tout et pour tout un bouton (button1) qui permet d'accéder à un OpenFileDialog qui permet de choisir le fichier mp3 à lire et le lecteur AxWindowsMediaPlayer incriminé.
Les fichiers exe n'étant malheureusement pas autorisés (pour de bonnes raisons), je ne peux pas joindre le fichier qui vous permettrait d'actionner l'application.
Merci de m'aider.
Partager