Bonjour,

Je bloque sur un aspect important dans le dev de mon jeu mobile : le passage d'informations via intent.

Dans une première activité, le joueur fait un choix, obtient un item puis passe à une seconde activité qui affiche son inventaire et lui permet d'utiliser ou non ses items, puis de terminer son tour de jeu et c'est au tour du prochain joueur.
J'ai fait circuler les informations de l'item obtenu dans la première activité vers l'activité d'inventaire via intent. Cela fonctionne dans ce sens ( j'ai bien les items du joueur respectif à chacun de ses tours ).
En revanche, lorsque j'utilise les items, leurs effets ne sont pas " transmis" dans l'activité principale.
Je m'explique : prenons un item qui fait regagner 1 point de vie. Lorsque le joueur l'utilise dans l'activité d'inventaire, j'ai bien mes vérifications comme quoi l'item est "correctement utilisé " ( j'ai créé des logs et des toast.maketext ). Le joueur regagne bien un point de vie. Sauf qu'à son prochain tour, je m'aperçois que ce point de vie n'est pas regagné, car la première activité ( qui affiche les points de vie du joueur ) indique toujours les points de vie qu'il avait au tour précédent.
Je précise que la logique de la première activité fonctionne.
Est-ce un problème d'intent qui ne transite pas de la deuxième activité vers la première mais seulement de la première vers la deuxième activité ?

Merci d'avance pour votre aide, car ça fait des jours que je bloque...

Je vous met à disposition mes deux activités résumées et la classe player si vous voulez jeter un œil :
activite2.txt
Activite1.txt
player.txt