Nutanix annonce l’acquisition de la plateforme D2iQ, et inaugure une nouvelle ère de gestion moderne des applications basée sur l'IA avec l’acquisition de la plateforme de gestion Kubernetes

Nutanix, un spécialiste du cloud hybride et du multicloud, annonce l’acquisition de D2iQ, plateforme de gestion Kubernetes (DKP). Cette acquisition permettra à Nutanix d'offrir à ses clients une solution complète pour la gestion des applications cloud natives dans de multiples environnements.

L'équipe Nutanix Cloud Native, désormais accompagnée de l'équipe DKP et DC/OS (Distributed Cloud Operating System), aide les administrateurs à déployer, gérer et sécuriser simplement les environnements Kubernetes conformes aux normes de la Cloud Computing Foundation sur site et dans les clouds publics. De plus, des mises à jour régulières de la plateforme DKP permettent de donner aux clients l’accès aux dernières innovations de l'écosystème Cloud Native et de Nutanix autour des données et de la sécurité.

Pour renforcer leur engagement, les deux sociétés dévoilent les dernières mises à jour de la plateforme Kubernetes multi-cluster appelée D2iQ Kubernetes Platform 2.7, désormais disponibles. DKP 2.7 propose une gestion automatisée de l'IA et des améliorations en matière de dépannage, ainsi que des avancées en matière de multi-location qui donnent aux équipes Kubernetes et aux fournisseurs de services gérés (MSP) une visibilité globale et une efficacité opérationnelle accrue, tout en permettant aux équipes DevOps de visualiser et de gérer les clusters de manière transparente.

Dans un article de blog, Thomas Cornelly, Senior Vice President of Product Management de Nutanix déclare “DKP 2.7 incarne la vision de Nutanix dans la facilitation de la gestion grâce à l’automatisation au sein d'une infrastructure intelligente avec de nombreuses fonctionnalités. L'ajout de DKP à la famille de produits Nutanix signifie que la société sera plus que jamais équipée pour remplir sa mission, étant de fournir à nos clients une plateforme multicloud ouverte et hybride avec des services de données riches pour exécuter des applications modernes et leurs données, et ce, n'importe où. ”

La plateforme DKP 2.7 est supportée sur l'hyperviseur AHV de Nutanix. D’autres intégrations entre DKP et l'écosystème plus large des produits de Nutanix Cloud Platform sont envisagées. En outre, DKP continue à être disponible en tant que produit autonome supporté sur une variété d'infrastructures hybrides et multiclouds.

Nom : nutanix.jpg
Affichages : 3775
Taille : 10,4 Ko

À propos de Nutanix

Nutanix est un spécialiste mondial des logiciels de cloud computing, offrant aux organisations une plateforme unique pour faire fonctionner les applications et les données à travers les clouds. Avec Nutanix, les entreprises peuvent réduire la complexité et simplifier les opérations, ce qui leur permet de se concentrer sur les résultats de leur activité.

Source : Nutanix

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

La gestion des données devient plus complexe à mesure que l'infrastructure informatique se diversifie, alors que 60 % des équipes informatiques utilisent plus d'une infrastructure, selon Nutanix

Pourquoi les entreprises quittent-elles le cloud ? Une étude révèle qu'elles optent désormais pour une approche de cloud hybride en raison de la flexibilité, de la rentabilité et de la sécurité

Les intrusions dans le cloud ont globalement augmenté de 75 % en 2023, les attaquants ayant jeté leur dévolu sur le cloud en utilisant des identifiants valides, selon un rapport de CrowdStrike