Bonjour,
J'ai essayé de faire un premier prototype de city builder, mais c'est rapidement devenu une usine à gaz, alors je recommence depuis le début en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs ... Je compte m'inspirer en grande partie du jeu City Idle ( je l'ai fait tourner à 800 fps avec 650 personnages ( sans compter les vaches, les chevaux et les moutons ), donc je cherche quelque chose d'assez optimisé ). En gros les personnages ont des jauges ( avec des maximums différents 5000 ou 10000 ) qui se remplissent quand ils mangent et décrémente à chaque Frame ( bien sûr des nourritures apporteront des bonus différents, je n'implémente pas dans le premier prototype mais à garder en tête ). Ils doivent aller au travail ( puiser de l'eau prend 100 unité de temps, miner du fer prend 800 unités de temps, mais dans un premier temps, je prendrais une valeur de travail fixe ). A la fin de chaque action il faut tester si ils ont faim / soif / sommeil ( si la jauge nourriture est en dessous de 3000 ils commence à avoir faim, et à 0, le personnage meurt ) dans ce cas, si le personnage est au travail, il retourne à la maison pour manger / boire / dormir ( il faudra aussi gérer l'inventaire de la maison, mais dans un deuxième temps ).
Alors je compte créer une classe Action et des classes dérivées : Drink, Eat, Sleep, Move, Work.
Et puis une classe personnage.
Après il y aura des personnages spécialisés ( guerrier, prêtre qui mangeront différemment, de la viande et de la bière ) mais dans la première version, je n'implémente pas, juste à garder en tête aussi.
Et pour le travail aussi, il y a un inventaire à gérer, des outils à chercher ( à faire plus tard )
Est ce que cela vous parait bien ? Est ce qu'il y a déjà des architectures de ce type qui existent dont je pourrais m'inspirer ?
J'ai demandé à chatgpt, mais dès qu'il y a beaucoup de choses à traiter, ça marche moins bien, il faut que je trouve une méthode pour découper les problèmes en petite part ...
Merci pour vos conseils ...
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