Citation Envoyé par L'AMI Yves Voir le message
[Et, dans ma table MySQL, quand je veux que ce soent des dates, je précise 'date' et quand je veux que ce soient des heures, je précise 'time'.

J'ai bien cru comprendre que MySQL était de comprendre les mêmes heures que celles que nous lisons sur nos montres, et tout ce baratin, c'est "juste" pour exprimer ma stupéfaction que ça ne soit jamais arrivé à l'esprit des développeurs de Python;
Comme je l'ai dit plus haut, le type TIME ne correspond à l'heure de la journée (mais peut être utilisé comme tel)
Citation Envoyé par umfred Voir le message
ça dépend plus du type de la colonne de ta base de données.
Le type TIME représente une heure, mais pas une heure de la journée (en cela, qu'elle va de -838:59:59 à 838:59:59)
je rajoute le lien de la doc de MySQL https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/time.html

question un peu piège: on devine que dans ta table tu stockes, le date, l'heure de fin et l'heure de début (puisque la 1ère heure est supérieure à la 2nde heure). As-tu envisagé, dans le traitement, le cas d'un rdv ayant lieu à 23h30 et se terminant à 0h30 (donc j+1) (ou plus générique d'une heure de fin inférieure à l'heure de début) ?