L'extension Unity pour Microsoft Visual Studio Code est disponible, s'appuyant sur le Dev Kit C# et les extensions C#, elle offre une boîte à outils complète pour le développement avec Unity

Microsoft annonce la disponibilité générale de l'extension Unity pour Visual Studio. Cette extension, basée sur le Dev Kit C# et les extensions C#, vous offre une boîte à outils complète pour votre développement Unity dans Visual Studio Code sous Windows, macOS et Linux.

La première version de l'extension Unity pour Visual Studio Code a été publiée l'année dernière. Depuis, Microsoft a travaillé à l'amélioration de l'expérience grâce aux commentaires des utilisateurs.


Qu'est-ce que l'extension Unity ?

Édition de code optimisée par Roslyn

L'édition de code C# est soutenue par l'extension C#, qui vous offre une puissante complétion de code IntelliSense. Avec l'extension IntelliCode pour C# Dev Kit, vous bénéficiez de fonctionnalités assistées par l'IA, telles que la complétion de lignes entières et des suggestions étoilées au fur et à mesure de la frappe.

L'extension comprend également le projet Unity Roslyn Analyzers, qui propose des suggestions et des corrections de code adaptées à Unity.

Nom : 1.png
Affichages : 33190
Taille : 85,6 Ko


Déboguez Unity et vos jeux Unity

L'extension facilite le débogage de vos jeux Unity, qu'ils soient exécutés dans l'éditeur Unity ou en mode autonome, tout en fonctionnant sur toutes les plateformes prises en charge par Unity. Il suffit d'appuyer sur F5 pour attacher le débogueur à votre jeu fonctionnant dans l'éditeur Unity ou d'utiliser la nouvelle commande "Attach Unity Debugger" pour voir la liste des éditeurs Unity et des joueurs Unity que vous pouvez déboguer.

Nom : 2.png
Affichages : 5150
Taille : 37,7 Ko

Après cela, il vous suffit de placer un point d'arrêt dans votre code et de lancer votre jeu dans Unity !

Nom : 3.PNG
Affichages : 5205
Taille : 170,3 Ko


Comment commencer ?

Rendez-vous sur la page de l'extension Unity pour un README complet sur la façon de commencer, en fonction de la version d'Unity que vous utilisez.


Quelles sont les prochaines étapes ?

Selon Microsoft, ce lancement officiel n'est qu'un début. Ils continueront à écouter les commentaires et à travailler à l'amélioration des performances, de la fiabilité et à l'ajout de fonctionnalités pour soutenir votre développement Unity dans VS Code. Microsoft encourage les commentaires en signalant de nouveaux problèmes via VS Code ou en recherchant les améliorations et problèmes existants, et en donnant son avis ou un contexte supplémentaire au problème.

Source : Microsoft

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Microsoft présente la version de Février 2024 de Microsoft Visual Studio Code 1.87 avec Code Speech et Copilot Extensibility

Microsoft annonce la sortie du kit de développement C# pour Visual Studio Code

Présentation de Visual Studio 17.10 Preview 2, apportant des outils supplémentaires pour aider à améliorer les revues de code avec Copilot, ainsi que des améliorations des diagnostics et de WinForms