Bonjour !

Je travaille sur le développement d'une application perso qui nécessite la navigation entre plusieurs fragments.

Jusqu'à présent, j'ai réussi à faire la plupart des éléments graphiques, mais je rencontre des difficultés avec un fragment en particulier : celui destiné à afficher la progression de l'utilisateur (qui pour le moment sera moi ).
Mes essais et recherches jusqu'à présent me laissent penser que les barres de progression standard pourraient ne pas convenir pour ce dont j'ai besoin, mais je suis peut-être à côté de la plaque !

Je développe cette application en Kotlin sur Android Studio, en utilisant le SDK 28.

Je cherche de l'aide concernant les styles et la mise en page, car je me sens un peu perdue

L'objectif est de suivre les étapes importantes de la naissance jusqu'à une date précise, couvrant différentes phases de la vie.

Voici ce que j'aimerais pour le fragment de progression :

À gauche, une barre de progression verticale allant de la date de naissance à 3 ans. Je pense pouvoir reproduire ce modèle graphique pour les étapes suivantes de la vie par moi-même.
La progression devrait remplir cette barre et inclure une "bulle" indiquant l'âge actuel. Ce sera le curseur de la barre de progression.

De cette barre verticale, je souhaite créer des branches horizontales, un peu à la manière des branches d'un arbre au niveau design de connexion. Chaque étape débuterait par un cercle ayant un effet de verre sur les bords, indiquant la date de l'étape théorique et le pourcentage restant pour atteindre cette étape. À droite de ce cercle, une bulle de dialogue afficherait le titre de l'étape. Un check apparaîtrait si l'étape est atteinte, et la couleur de l'effet de verre tournerait alors vers un vert clair.

Sous chaque étape, je voudrais ajouter une zone de texte pouvant être dépliée ou repliée par l'utilisateur en cliquant dessus ou sur le titre de l'étape, un peu comme les sms sous Android message.

Je souhaite que la barre de progression principale ait l'effet d'un tube en verre en beige très clair, avec la progression remplie en vert clair.

J'espère avoir été claire dans ma description. Je suis vraiment bloquée sur la personnalisation de la barre de progression, des indicateurs, et surtout sur la manière de connecter chaque étape (branche) horizontale à la droite de la barre principale et pour que visuellement ce soit sympa.

Est-ce que vous pourriez m'aider à réaliser ce fragment? J'ai peut-être mal fait mes recherches google, ou mal utilisé les widgets, ou je suis peut-être pas assez bonne en graphique

Cela va de soi que je ne demande pas qu'on fasse le travail à ma place, mais qu'on m'aiguille, qu'on me donne des exemples, des styles assez proches, ou autre...

Merci beaucoup !

Voici en ascii (je suis une artiste vous pouvez vous moquer ) ce que ça pourrait représenter:

o o
o o
o date o
onaissanceo
o o
o o
|==|
|==|
( age)
| |
| |
| + o o -------------------------------- o
| texte o date et titre étape o
| o o
| + o o ------------------------------- o
| | _________________
| | / \
| | < msg associé à l'étape |
| | \_________________/
| |
| + o o -------------------------------- o
| texte o date et titre étape o
| o o
| + o o ------------------------------- o
| | _________________
| | / \
| | < msg associé à l'étape |
| | \_________________/
| |
o o
o o
o date o
o fin o
o o