Bonjour,
Je poste rarement sur les forums d'informatique, mais je me heurte depuis quelque jours à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je gère l'informatique d'une petite boite d'agencement, où je crée deux trois programmes, m'occupe de la gestion du Nas, conçoit des tableurs Excel avec VBA, etc. Dernièrement, mon patron m'a demandé de créer un petit site web (je n'ai aucune expérience dans ce domaine), donc j'ai appris vite fait le html, css, javascript, et j'ai pondu un truc à peu près potable.
Sauf que le site web est censé s'adapter en fonction du support de l'utilisateur. Après quelques recherches, j'ai créé une fonction de positionnement qui modifie les propriété css de tout les éléments du site pour basculer sur la version mobile, si la largeur de l'écran est inférieure à 900. J'ai aussi rajouté la ligne magique <meta name="viewport" content="width=device-width"> dans le Head de toutes les pages du site. J'ai pu constater avec joie que la site affichait correctement la version mobile sur mon téléphone Apple. Malheureusement, après des tests supplémentaires, je me suis rendu compte que sur les appareils mobiles Android, la version pour ordinateur du site était affichée en tout petit. Avec un alert(window.InnerWidht), j'ai pu constater que la largeur renvoyée lorsque l'on charge le site sur un téléphone android, est de 1000px, c'est à dire tout sauf la taille réelle de l'écran.
Je suppose que le navigateur renvoie une valeur par défaut comme largeur, sauf que ça ne fait pas vraiment mon affaire...
Est ce que vous auriez des idées ou des suggestions pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance !
Partager