IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Mon Parcours Atypique : Découverte de l'Automatisation et du C# Sans Background Technique


Sujet :

C#

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2024
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2024
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mon Parcours Atypique : Découverte de l'Automatisation et du C# Sans Background Technique
    Une bouteille à la mer

    Bonjour à tous 1er message sur le forum,

    Je suis ravi de rejoindre enfin cette communauté après une période de simple lecteur. Aujourd'hui, je me lance et souhaite partager avec vous mon expérience personnelle, un peu atypique, dans le monde du développement et de l'automatisation.

    Récemment, j'ai plongé dans l'univers l'automatisation grace au logiciel russe, ZennoPoster. Bien que je ne sois pas un développeur/codeur de formation, ce logiciel de type no-code m'a ouvert au notion de développement et du code notamment du C#, langage que je commence à peine à appréhender.
    Car meme si il s'agit d'un logiciel qui peut enregistre nos actions sur un site web et les convertir en bloc de code,
    dès qu'on veux aller plus loin ou passer certains problèmes le C# devient utile!

    En tant que débutant dans le domaine de l'affiliation et du web-marketing, j'ai rapidement compris l'importance de l'automatisation et des compétences en développement.
    Qui je pense avait une grande barriere à l'entrée avant l'arrivé de GPT pour les "non techos" comme moi, par hasard j'ai découvert le python et dev mon premier script mais avec le recul tout ma méthodologie n'était pas bonne et c'est là le paradoxe de GPT on réaliser des choses en tant que débutant mais avoir un minimum de connaissance de base permet de structurer sa pensée, ses demandes...

    Puis encore par hasard,) j'ai découvert Zenno qui dans mon cas est bien facile en main à prendre que Visual Studio Code car on peut "visualiser" son code, le cheminement logique...
    Ce que je pense qui est atypique dans mon parcours c'est que sans connaissance j'ai pu développer des solutions des outils dont j'avais besoin alors qu'auparavant il fallait d'abord apprendre le code et le développement pour entrevoir des solutions possibles.


    Souvent, je remarque un paradoxe intéressant : de nombreuses personnes excellent en SEO, en affiliation, et savent générer des revenus en ligne sans posséder de solides connaissances techniques. À l'inverse, ceux qui maîtrisent le code et les aspects techniques ne savent pas toujours comment monétiser efficacement ces compétences alors qu'ils ont des competences qui permettent d'etre bien plus efficace qu'un éditeur de site web dont les connaissance se limitent à Wordpress.

    Mon objectif avec ce message est de lancer un appel à la communauté : utilisez-vous des outils d'automatisation comme ZennoPoster ou autres pour développer vos projets web afin de les monétiser?
    ( Zenno utilisant .net je poste dans ce forum j'espere que c'est le bon endroit)

    Pour ma part, j'ai commencé à rédiger automatiquement des articles avec GPT, les enrichissant ensuite via des techniques de spinning et de scraping. Je poste ces contenus sur des sites WordPress ou en Parasite SEO, optimisant ainsi ma présence en ligne et mes efforts de monétisation.

    C'est un domaine qui m'enthousiasme énormément et dans lequel j'espère progresser pour optimiser et monétiser mes sites. Je suis curieux de connaître vos approches, vos outils préférés, et comment vous les utilisez pour faire fructifier vos projets.

    Je pars de zéro, mais avec une motivation sans limite. J'espère que nous pourrons échanger nos connaissances et expériences sur ce post o en DM pour grandir ensemble dans cet univers fascinant.


    Merci de m'avoir lu je n'ai pas forcement encore les bon termes/vocabulaire! Mais j'attends vos retours avec impatience. 😊

    Ci dessous voici un exemple de mon projet actuel
    Nom : 2024-03-09 08_47_27-ProjectMaker for ZennoPoster v7.7.11.0.jpg
Affichages : 104
Taille : 361,6 Ko

    Voila un exemple encore tres brouillon de code qui me permettent d'éviter la création de nombreux bloc spécifique à Zenno en passant directement pr du C#

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
     
     
    // Méthode 'Check' : Code Partagé utlisé par les 3 Actions de Check + Utilisé partiellement par d'autres Bloc 
    namespace ZennoLab.SharedCode
    {
        // ======= Partie 1 - Définition de la classe FilePathHelper pour la gestion des chemins de fichiers =======
     
       public static class FilePathHelper
        {
            // 1.2 Construction des chemins de fichiers personnalisés en fonction du type de fichier et de l'extension.
            public static string[] BuildFilePaths(IZennoPosterProjectModel project, string fileType, string fileExtension)
            {
                string baseDirectory = project.Directory + @"\02 - The Project\";
                string baseFilePath = baseDirectory + project.Variables["P_Language_3_Name_Plus_ID"].Value + @"\" + project.Variables["P_Theme_3_Name_Plus_ID"].Value;
                string suffix = " - ";
                string customFolder = @"\01 - In\" + fileType + suffix;
                string shareSubFolder = @"\000 - Share\" + customFolder;
                string commonPath = baseFilePath + @"\" + project.Variables["P_Sub_3_Theme_Plus_ID"].Value;
     
                // 1.2.2 Chemins pour les différents types de fichiers.
                string customFilePath = commonPath + @"\" + project.Variables["M_Compte_3_Name_Plus_ID"].Value + customFolder + project.Variables["M_Compte_2_Name"].Value + suffix + "Custom." + fileExtension;
                string shareSubFilePath = commonPath + shareSubFolder + project.Variables["P_Sub_2_Theme_Name"].Value + suffix + "Share Sub." + fileExtension;
                string shareThemeFilePath = baseFilePath + shareSubFolder + project.Variables["P_Theme_2_Name"].Value + suffix + "Share Theme." + fileExtension;
     
    			    // Supprime les doubles barres obliques inversées (\\) dans les chemins de fichiers revenir sur ce code plus tard
        customFilePath = RemoveDoubleBackslashes(customFilePath);
        shareSubFilePath = RemoveDoubleBackslashes(shareSubFilePath);
        shareThemeFilePath = RemoveDoubleBackslashes(shareThemeFilePath);
     
                return new[] { customFilePath, shareSubFilePath, shareThemeFilePath };
            }
     
     
            // 1.3 Vérification de l'existence du fichier et retour du chemin si trouvé.
            public static string FindExistingFilePath(IZennoPosterProjectModel project, string[] filePaths)
            {
                foreach (string filePath in filePaths)
                {
                    if (File.Exists(filePath))
                    {
                        LogHelper.LogFileFound(project, filePath);
                        return filePath;
                    }
                }
     
     
                LogHelper.LogFileNotFoundAndThrow(project);
                return null;
            }
     
            // 1.4 Lecture et retour du contenu d'un fichier.
            public static string ReadFileContent(IZennoPosterProjectModel project, string filePathVariableName)
            {
                string filePath = project.Variables[filePathVariableName].Value;
    	        try
    	        {                   return File.ReadAllText(filePath);          }
    	        catch (FileNotFoundException)
    	        {                   LogHelper.LogFileNotFoundAndThrow(project);             return null;                }
    	    }
    		// 1.5 Supprime les doubles barres obliques inversées (\\) dans le chemin du fichier.
    			public static string RemoveDoubleBackslashes(string filePath)
    			{
                                return filePath.Replace("\\\\", "\\");
    }
     
    	}
     
     
    	// ======= Partie 2 - Classe Action pour effectuer différentes actions liées aux fichiers =======
     
     
    	public static class Action
    {
        // Méthode générique pour lier une ressource ZennoPoster (table ou liste) à un fichier
        // ou lire le contenu du fichier en fonction du type T.
        public static void Check<T>(IZennoPosterProjectModel project, string fileType, string fileExtension, string variableName, string resourceName, string variablePathName, string variableContentName)
        {
            string foundFilePath = FilePathHelper.FindExistingFilePath(project, FilePathHelper.BuildFilePaths(project, fileType, fileExtension));
            project.Variables[variableName].Value = foundFilePath;
     
            if (typeof(T) == typeof(IZennoList))
            {
                IZennoList resource = project.Lists[resourceName] as IZennoList;
                resource?.Bind(foundFilePath);
            }
            else if (typeof(T) == typeof(IZennoTable))
            {
                IZennoTable resource = project.Tables[resourceName] as IZennoTable;
                resource?.Bind(foundFilePath);
            }
            else
            {
                // Utilisez la méthode ReadFileContent de la classe FilePathHelper pour la lecture du contenu.
                project.Variables[variableContentName].Value = FilePathHelper.ReadFileContent(project, variablePathName);
            }
     
            LogHelper.LogFileBound(project, resourceName, foundFilePath);
        }
    }
     
    // Fin de la Partie 2
     
     
     
     
        // ======= Partie 3 - Classe LogHelper pour la journalisation des événements liés aux fichiers =======
     
        public static class LogHelper
        {
            public static void LogFileFound(IZennoPosterProjectModel project, string filePath)
            {
                // 3.1 Journalisation que le fichier est trouvé sur une ligne de log.
                project.SendInfoToLog("File found at:");
                project.SendInfoToLog(filePath);
            }
     
            public static void LogFileNotFoundAndThrow(IZennoPosterProjectModel project)
            {
                // 3.2 Journalisation en jaune et exception si aucun fichier n'est trouvé.
                string errorMessage = "No files were found at the 3 specified locations.";
                project.SendToLog(errorMessage, ZennoLab.InterfacesLibrary.Enums.Log.LogType.Info, false, ZennoLab.InterfacesLibrary.Enums.Log.LogColor.Red);
                throw new FileNotFoundException(errorMessage);
            }
     
            public static void LogFileBound(IZennoPosterProjectModel project, string resourceName, string filePath)
            {
                // 3.3 Journalisation si le fichier est lié avec succès à une table.
                project.SendInfoToLog("File successfully bound to resource: " + resourceName);
            }
        }
     
        // Fin de la Partie 3
    }

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    641
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 641
    Points : 2 154
    Points
    2 154
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu à toi dans le monde fantastique de la programmation.

    Je ne connaissais pas Zenno mais ce genre de visual scripting (c'est le nom qu'on donne a ce genre de chose) est un excellent moyen d'entrer dans la programmation. Ca permet aux gens d'acquérir le paradigme du code et sa logique sans les bassiner avec une multitude d'aspect technique. Après évidemment ça a ses limites, que tu as pu voir.

    ChatGPT (et les autres IAs par extension) est un puissant outil mais ce n'est pas magique comme tu as pu le voir aussi. Il faut des bases, il faut aussi que tu structures toi même les morceaux de code à partir d'un moment et aussi faut-il savoir quoi lui demander, sans parler de la maitrise de l'environnement de dev, etc ...

    Personnellement je n'utilise pas de logiciel comme ça, je le code directement ou j'utilise mes propres outils. Pareil pour le peu de scraping que j'ai fait. D'ailleurs tu dis faire du scrap, mais du coup est-ce que Zenno permet de le faire aussi ou tu utilises un outil tierce ?

    Pour finir, oui c'est vrai que les développeurs n'ont pas la fibre marketing (et vice et versa) mais en même temps ça peut se comprendre, ce sont 2 domaines très distincts. Même si je trouve que c'est important d'avoir une base dans les domaines connexes a son domaine de prédilection.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2024
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2024
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci PixelJuice!
    Pour ta réponse ca fait plaisir un tel accueil et d'ailleurs c'est que j'apprécie dans le monde du Dev il est généralement plus bienveillant que dans le monde purement Affi/Make Money car il y a cette notion que "l'autre" peut etre un concurrent + retention d'info lié aux formations acheté/ tips découvert par expérience

    Zenno est connu principalement dans le monde du SEO dans le domaine du "black hat" avec peu de ressources disponible en Francais ou en Anglais et est destiné à faire de la masse en caché/multi compte: multi-thread, by pass les captchas, proxies...
    C'est pas du gentil N8N ou Make!


    Nom : 2 2.jpg
Affichages : 70
Taille : 244,1 Ko


    Oui zenno permet le scrapping dans mon flow c'est minime mais efficient :
    Comme je génère un article par intention de recherche ( liste extraite de Semrush)
    sur des sujets ou GPT n'a pas forcement d'info/pas assez précis, je lance une recherche sur google sur ce mot clé afin d'avoir du contenu pour enrichir mon prompt + lui donner l'intention de recherche + pour le SEO local.

    On est sur du Scrapping "One Shot" un intention de recherche = Un Scrap de la Serp


    Nom : 3.jpg
Affichages : 65
Taille : 130,6 Ko

    Concernant ton dernier point, meme si j'avance doucement je suis persuadé que pour un éditeur de site web avoir un pied dans le dev est un point important qui je l'espere dans mon cas fera la différence car j'ai stoppé toute activité concernant mes sites pour me former!
    Mon premier point d'entrée à été de comprendre l'envers du décors de Wordpress avec le Php et le SQL,
    Mais effectivement ca demander du temps et du "deep work" ce qui est à contre courant des promesses ( arnaques selon) promis sur twitter/tiktok!
    Et j'imagine la difference abyssal entre mes debuts de connaissance et quelqu'un qui a étudié pendant 5 ans ou pratique depuis 10 ans!
    mais l'idée est de rencontrer différent profil complémentaire!


    "Seul on va vite, ensemble on va plus loin."
    Donc si parmi vous sont Editeurs de site/Affiliation Game ca peut etre intéressant d'échanger car pour le moment je n'ai pas rencontré de profil "dev" et je travaille sur des automatisations qui permettent de ranker sur Google facilement et rapidement,)


    Cf : Ci dessous mon message sur Twitter du mois dernier qui explique en detail ce que je fais et mon objectif :
    https://twitter.com/Zaratoustra_301/...08143931695521
    Donc n'hésitez pas à me DM!

    PS : Pr les modo j'ai posté mon message car le C# est le language utilisé par Zenno mais si il y a une autre partie du forum plus adéquate je le posterai dans cette partie!

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    1 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 1 126
    Points : 1 636
    Points
    1 636
    Par défaut
    Moi, perso, j'ai un gros souci d'éthique avec ta pratique, qui a, mon sens, pollue internet.
    Et à savoir, Google va lutter contre le Parasite SEO d'ici peu.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Mars 2024
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2024
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Coucou!
    Merci pour l'honnêté de ton point de vue,
    pour clarifier mon propos je fais référence au terme Parasite SEO qui a une connotation negative mais en gros plutot que d'ecrire sur mes sites j'écris sur d'autres sites à forte autorité car on commence dans l'édition de site sans budget c'est compliqué face à d'autres site qui ont un budget Backlink et Zenno/l'automatisation n'est qu'un outil qui me permet de gagner du temps sur cette partie du texte,
    mais si je veux que mon article soit bien positionné et tout simplement qu'il ait de la valeur ajouté afin d'inciter au clics sur mes affi il y a forcement un gros travail de ma part d'écriture/ de test des produits/ tournage de video.
    Et tout simplement si c'est pas quali/legit je ne suis indexé par le site ( + ban du quality reader)

    Ainsi comme tu le soulignes j'espere que Google fera le tri dans le "Parasite SEO" car des gros sites medias à forte autorité truste les premiers positions avec sur des requetes alors qu'ils poussent juste une offre marchande sans réelle valeur ajouté.

Discussions similaires

  1. avis sur mon parcours
    Par lilawood dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2012, 22h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2012, 10h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 10h13
  4. Parcours atypique et IUT
    Par Lachevre dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 16h48
  5. Votre avis sur mon parcours et mon CV
    Par mystar dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2006, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo